Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

La communication dans la gestion de projet [Texte imprimé] : rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet, outils de communication pertinents et plan de communication performant, méthodologie, organisation, actions, moyens : pourquoi, comment quand et vers qui communiquer / Sophie Fernandes, Olivier Englender

LivresAuteur principal: Fernandes, Sophie, Auteur Co-auteur: Englender, Olivier, Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : Vuibert, impr. 2010, cop. 2010Description : 1 vol. (231 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-7117-8749-4.Collection : Lire, agir, 1777-4411Résumé : Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent une attention particulière de la part du chef de projet. Pour une pleine réussite du projet dont il est en charge, le chef de projet utilisera la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage. Il pourra ainsi éviter certaines dérives et pallier les imprévus : Apprendre à choisir les bons supports, adapter son message au public et au contexte. Définir un plan de communication solide. Créer une synergie autour du projet, y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs. (source : 4e de couv.)Sujet - Nom commun: Project management | Communication in management | Gestion de projets | Communication en gestion Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Management et Gestion 658.4 PRO l (Browse shelf(Opens below)) En traitement 835413G
Total holds: 0

Liste des sites Internet p. 221. Bibliogr. p. 222-223. Lexique. Index

Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent une attention particulière de la part du chef de projet. Pour une pleine réussite du projet dont il est en charge, le chef de projet utilisera la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage. Il pourra ainsi éviter certaines dérives et pallier les imprévus : Apprendre à choisir les bons supports, adapter son message au public et au contexte. Définir un plan de communication solide. Créer une synergie autour du projet, y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs. (source : 4e de couv.)

There are no comments on this title.

to post a comment.