Les compétences documentaires : le traitement de l'information chez l'étudiant / Claire Denecker
Type de document : Travaux universitairesLangue: français.Éditeur : 1999Description : 75-30 f. ; 30 cmNote de thèse: Mem. DCB : enssib : 1999Résumé: Les sytèmes d'information, devenant complexes, réclament de l'usager une certaine adresse. Les mécanismes intellectuels sollicités pour utiliser la documentation servent de soubassement aux compétences documentaires qui, selon les résultats de notre enquête, réunissent à la fois la capacité d'utiliser un réservoir d'information et les aptitudes à exploiter cette information. L'apprentissage de telles habilités exige des qualités méta cognitives qui restent encore floues pour un étudiant de premier cycleSujet - Nom commun: Bibliothèques -- Formation des utilisateurs | Bibliothèques et étudiants | Recherche de l'information | Cognition | Traitement de l'information chez l'hommeItem type | Current location | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication réserves | Enssib Réserve 1 | Papier | M 1999 DCB 15 Annexes (Browse shelf) | Available | 813329F | ||
Communication réserves | Enssib Réserve 1 | Papier | M 1999 DCB 15 (Browse shelf) | Available | 856950E |
Mem. DCB : enssib : 1999
Les sytèmes d'information, devenant complexes, réclament de l'usager une certaine adresse. Les mécanismes intellectuels sollicités pour utiliser la documentation servent de soubassement aux compétences documentaires qui, selon les résultats de notre enquête, réunissent à la fois la capacité d'utiliser un réservoir d'information et les aptitudes à exploiter cette information. L'apprentissage de telles habilités exige des qualités méta cognitives qui restent encore floues pour un étudiant de premier cycle
There are no comments on this title.