Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit : enjeux de l'apprentissage de la lecture-écriture, états des savoirs, débats d'aujourd'hui / sous la dir. de Gérard Chauveau ; [contributions de] Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]
Type de document : LivresLangue: français.Éditeur : Paris : Retz, DL 2001, cop. 2001Description : 1 vol. (190 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 2-7256-1495-3.Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), 1620-0292Résumé: L'objectif est de montrer la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est se poser et résoudre les questions : pourquoi lire et apprendre à lire, comment fonctionne le code de l'écrit, que faire pour lire.Sujet - Nom commun: Lecture -- Recherche France | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture Aspect psychologique | Lecture, Étude et enseignement (préscolaire) | Lecture, Difficultés
Item type | Current location | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib Pôle Métiers du livre et de la culture | Papier | 306.4 APP c (Browse shelf) | Available | 29004995 |
Bibliogr. à la fin de chaque chapitre
L'objectif est de montrer la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est se poser et résoudre les questions : pourquoi lire et apprendre à lire, comment fonctionne le code de l'écrit, que faire pour lire.
There are no comments on this title.