Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit : enjeux de l'apprentissage de la lecture-écriture, états des savoirs, débats d'aujourd'hui / sous la dir. de Gérard Chauveau ; [contributions de] Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]

Type de document : LivresAuteur secondaire: Chauveau, Gérard, Direct. Publication Langue : français.Éditeur : Paris : Retz, DL 2001, cop. 2001Description : 1 vol. (190 p.) : ill. ; 22 cmISBN : 2-7256-1495-3.Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), 1620-0292Résumé: L'objectif est de montrer la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est se poser et résoudre les questions : pourquoi lire et apprendre à lire, comment fonctionne le code de l'écrit, que faire pour lire.Sujet - Nom commun: Lecture -- Recherche France | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture Aspect psychologique | Lecture, Étude et enseignement (préscolaire) | Lecture, Difficultés Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Métiers du livre et de la culture
Papier 306.4 APP c (Browse shelf) Available 29004995
Total holds: 0

Bibliogr. à la fin de chaque chapitre

L'objectif est de montrer la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est se poser et résoudre les questions : pourquoi lire et apprendre à lire, comment fonctionne le code de l'écrit, que faire pour lire.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha