Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit : enjeux de l'apprentissage de la lecture-écriture, états des savoirs, débats d'aujourd'hui / sous la dir. de Gérard Chauveau ; [contributions de] Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]

LivresAuteur secondaire: Chauveau, Gérard, Direct. Publication Langue: français.Éditeur : Paris : Retz, DL 2001, cop. 2001Description : 1 vol. (190 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 2-7256-1495-3.Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), 1620-0292Résumé : L'objectif est de montrer la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est se poser et résoudre les questions : pourquoi lire et apprendre à lire, comment fonctionne le code de l'écrit, que faire pour lire.Sujet - Nom commun: Lecture -- Recherche France | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture Aspect psychologique | Lecture, Étude et enseignement (préscolaire) | Lecture, Difficultés Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 APP c (Browse shelf(Opens below)) Available 29004995
Total holds: 0

Bibliogr. à la fin de chaque chapitre

L'objectif est de montrer la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est se poser et résoudre les questions : pourquoi lire et apprendre à lire, comment fonctionne le code de l'écrit, que faire pour lire.

There are no comments on this title.

to post a comment.