Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Concevoir et animer un stage de formation / Nicolas Jousse

Type de document : LivresAuteur principal: Jousse, Nicolas, 1957-...., Auteur Langue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Paris : Eyrolles, DL 2012Description : 1 vol. (X-263 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-212-55305-5.Collection : ˜Les œLivres outils, 1770-8362A pour autre édition sur un support différent : Concevoir et animer un stage de formation, Nicolas Jousse, Paris, Eyrolles, 2012, Livres outils, 978-2-2120-4056-2Résumé: Résolument pragmatique, cette boîte à outils est un support pour préparer, concevoir et animer un stage. Elle constitue une ressource pour tout formateur ou enseignant, et plus largement pour toute personne animant un groupe d’échange ou de réflexion. Chacun peut à son gré opter pour une lecture méthodique, en fonction d’un projet précis, ou musarder de page en page à la recherche d’une idée, d’une technique, d’un exemple qui fera naître son inspiration. Concevoir et animer un stage de formation accompagne le formateur dans la salle du séminaire. Il lui fournit les techniques indispensables pour mettre en oeuvre une pédagogie active, participative et opérationnelle.Sujet - Nom commun: Pédagogie | Formation professionnelle Méthodologie | Personnel, Formation Guides pratiques | Animateurs de formation Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 371 FOR j (Browse shelf) Available 8439650
Total holds: 0

La couv. porte : "4e édition"

Bibliogr. p. 261-263

Résolument pragmatique, cette boîte à outils est un support pour préparer, concevoir et animer un stage. Elle constitue une ressource pour tout formateur ou enseignant, et plus largement pour toute personne animant un groupe d’échange ou de réflexion. Chacun peut à son gré opter pour une lecture méthodique, en fonction d’un projet précis, ou musarder de page en page à la recherche d’une idée, d’une technique, d’un exemple qui fera naître son inspiration. Concevoir et animer un stage de formation accompagne le formateur dans la salle du séminaire. Il lui fournit les techniques indispensables pour mettre en oeuvre une pédagogie active, participative et opérationnelle.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha