Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Concevoir et animer un stage de formation / Nicolas Jousse

LivresAuteur principal: Jousse, Nicolas, 1957-...., Auteur Langue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Paris : Eyrolles, DL 2012Description : 1 vol. (X-263 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-212-55305-5.Collection : ˜Les œLivres outils, 1770-8362A pour autre édition sur un support différent : Concevoir et animer un stage de formation, Nicolas Jousse, Paris, Eyrolles, 2012, Livres outils, 978-2-2120-4056-2Résumé : Résolument pragmatique, cette boîte à outils est un support pour préparer, concevoir et animer un stage. Elle constitue une ressource pour tout formateur ou enseignant, et plus largement pour toute personne animant un groupe d’échange ou de réflexion. Chacun peut à son gré opter pour une lecture méthodique, en fonction d’un projet précis, ou musarder de page en page à la recherche d’une idée, d’une technique, d’un exemple qui fera naître son inspiration. Concevoir et animer un stage de formation accompagne le formateur dans la salle du séminaire. Il lui fournit les techniques indispensables pour mettre en oeuvre une pédagogie active, participative et opérationnelle.Sujet - Nom commun: Pédagogie | Formation professionnelle Méthodologie | Personnel, Formation Guides pratiques | Animateurs de formation Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 371 FOR j (Browse shelf(Opens below)) Available 8439650
Total holds: 0

La couv. porte : "4e édition"

Bibliogr. p. 261-263

Résolument pragmatique, cette boîte à outils est un support pour préparer, concevoir et animer un stage. Elle constitue une ressource pour tout formateur ou enseignant, et plus largement pour toute personne animant un groupe d’échange ou de réflexion. Chacun peut à son gré opter pour une lecture méthodique, en fonction d’un projet précis, ou musarder de page en page à la recherche d’une idée, d’une technique, d’un exemple qui fera naître son inspiration. Concevoir et animer un stage de formation accompagne le formateur dans la salle du séminaire. Il lui fournit les techniques indispensables pour mettre en oeuvre une pédagogie active, participative et opérationnelle.

There are no comments on this title.

to post a comment.