Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Concevoir un projet de formation : compétences, objectifs, affectivité, instructional design / Alain Rieunier

LivresAuteur principal: Rieunier, Alain, Auteur Langue: français.Éditeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2014, cop. 2014Description : 1 vol. (303 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7101-2615-7.Collection : Collection Pédagogies. Outils, 1288-9806A pour autre édition sur un support différent : Concevoir un projet de formation, compétences, objectifs, affectivité, instructional design, Alain Rieunier, Issy-les-Moulineaux, ESF éditeur, 2015, Pédagogies, 978-2-7101-2926-4Sujet - Nom commun: Formation professionnelle | Personnel, Formation | Formateurs (éducation des adultes) | Animateurs de formation | Ingénierie pédagogique Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 371 MET r (Browse shelf(Opens below)) Available 855778F
Total holds: 0

Bibliographie et documents complémentaires disponibles sur le site : http://alain.rieunier.name

L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580

Notes bibliogr.

P. 15 1re partie : Les cadres de référence P. 16 Module 1 : Les compétences clés des métiers de la formation P. 24 Module 2 : Des théories pour l'action : l'approche système, la théorie du but et l'instructional design P. 52 Module 3 : Définir un profil basé sur les compétences : profil et référentiel P. 69 2e partie : Les objectifs du domaine affectif dans une formation P. 70 Module 4 : Modifier une attitude : taxonomie de Gephart et Ingle, théorie de Kamradt et Kamradt, stratégie de modification d'attitude P. 90 Module 5 : Installer une attitude : théorie du but, modèle Tote, théorie de l'inhibition, théorie de la dissonance, théorie de l'engagement P. 119 3e partie : De l'analyse des besoins à l'évaluation des projets de formation P. 120 Module 6 : Faire une analyse des besoins en formation et concevoir un référentiel P. 138 Module 7 : Concevoir un référentiel basé sur les compétences P. 158 Module 8 : Enseigner des compétences : compétence, expertise et traitement de l'information P. 175 Module 9 : Conduire un entretien : les attitudes de Porter P. 222 Module 10 : Définir des objectifs pour augmenter l'efficacité de l'action P. 222 Module 11 : Concevoir une action de formation P. 258 Module 12 : Évaluer un projet de formation P. 291 Module 13 : La matrice du cadre logique : un outil de synthèse

There are no comments on this title.

to post a comment.