Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Concevoir un projet de formation : compétences, objectifs, affectivité, instructional design / Alain Rieunier

Type de document : LivresAuteur principal: Rieunier, Alain, Auteur Langue: français.Éditeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2014, cop. 2014Description : 1 vol. (303 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7101-2615-7.Collection : Collection Pédagogies. Outils, 1288-9806A pour autre édition sur un support différent : Concevoir un projet de formation, compétences, objectifs, affectivité, instructional design, Alain Rieunier, Issy-les-Moulineaux, ESF éditeur, 2015, Pédagogies, 978-2-7101-2926-4Sujet - Nom commun: Formation professionnelle Guides pratiques | Personnel, Formation Guides pratiques | Formateurs (éducation des adultes) Guides pratiques | Animateurs de formation Guides pratiques | Ingénierie pédagogique Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 371 MET r (Browse shelf) Available 855778F
Total holds: 0

Bibliographie et documents complémentaires disponibles sur le site : http://alain.rieunier.name

L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580

Notes bibliogr.

P. 15 1re partie : Les cadres de référence P. 16 Module 1 : Les compétences clés des métiers de la formation P. 24 Module 2 : Des théories pour l'action : l'approche système, la théorie du but et l'instructional design P. 52 Module 3 : Définir un profil basé sur les compétences : profil et référentiel P. 69 2e partie : Les objectifs du domaine affectif dans une formation P. 70 Module 4 : Modifier une attitude : taxonomie de Gephart et Ingle, théorie de Kamradt et Kamradt, stratégie de modification d'attitude P. 90 Module 5 : Installer une attitude : théorie du but, modèle Tote, théorie de l'inhibition, théorie de la dissonance, théorie de l'engagement P. 119 3e partie : De l'analyse des besoins à l'évaluation des projets de formation P. 120 Module 6 : Faire une analyse des besoins en formation et concevoir un référentiel P. 138 Module 7 : Concevoir un référentiel basé sur les compétences P. 158 Module 8 : Enseigner des compétences : compétence, expertise et traitement de l'information P. 175 Module 9 : Conduire un entretien : les attitudes de Porter P. 222 Module 10 : Définir des objectifs pour augmenter l'efficacité de l'action P. 222 Module 11 : Concevoir une action de formation P. 258 Module 12 : Évaluer un projet de formation P. 291 Module 13 : La matrice du cadre logique : un outil de synthèse

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha