Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Construction d'une offre documentaire dans un centre de ressources français à l'étranger / Bernadette Morel-Deruyck

Travaux universitairesAuteur principal: Morel-Deruyck, BernadetteLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : ENSSIB, 1996Description : 116 ; 30 cm. Traduit sous le titre : Construction of an offer of documentation in a french reference service abroadNote de thèse: Mém. DCB : ENSSIB : 1996Résumé :
Les bibliothèques françaises à l'étranger connaissent depuis les années 90 une importante mutation grâce à la mise en place de centres de ressources sur la France contemporaine qui ont pour mission d'informer les publics des pays où la France est représentée sur les données et réalisations de la France contemporaine. Le centre de ressources se construit par une politique d'acquisitions adaptée et par une organisation rationnelle et cohérente de la collection intégrant tous les outils documentaires et mettant en place un réseau de partenaires locaux, nationaux et internationaux.The french libraries in foreign countries have been living a very important transformation since nineties with the creation of reference services about contemporary France. They have in charge to inform people who are living in foreign countries where France is represented about french facts and realizations.
Sujet: Développement collection | Centre documentation
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib
Papier Réserve 1 M 1996 DCB 41 (Browse shelf(Opens below)) Available 8109170
Total holds: 0

Mém. DCB : ENSSIB : 1996

Les bibliothèques françaises à l'étranger connaissent depuis les années 90 une importante mutation grâce à la mise en place de centres de ressources sur la France contemporaine qui ont pour mission d'informer les publics des pays où la France est représentée sur les données et réalisations de la France contemporaine. Le centre de ressources se construit par une politique d'acquisitions adaptée et par une organisation rationnelle et cohérente de la collection intégrant tous les outils documentaires et mettant en place un réseau de partenaires locaux, nationaux et internationaux.

The french libraries in foreign countries have been living a very important transformation since nineties with the creation of reference services about contemporary France. They have in charge to inform people who are living in foreign countries where France is represented about french facts and realizations.

There are no comments on this title.

to post a comment.