Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Créer des services innovants : stratégies et répertoire d'actions pour les bibliothèques / sous la direction de Marie-Christine Jacquinet

LivresAuteur principal: Jacquinet, Marie-Christine, Direct. Publication Langue: français ; de la table des matières, français.Éditeur : Villeurbanne : Presses de l'Enssib, DL 2011Description : 1 vol. (172 p.) : couv. ill. ; 21 cm + 1 f. d'errataISBN: 978-2-910227-90-6.Collection : Collection La Boîte à outils, 1259-4857, 23A pour autre édition sur un support différent : Créer des services innovants, stratégies et répertoire d'actions pour les bibliothèques, sous la direction de Marie-Christine Jacquinet, Villeurbanne, Presses de l’enssib, 2017, ˜La œboîte à outils, 978-2-37546-034-4Résumé : Les professionnels des bibliothèques doivent développer un processus permanent de renouvellement de leurs offres de service. Pour cela ils doivent apprendre à innover. Cette approche opérationnelle s’appuie sur des expériences dans tous les types de bibliothèques, et décode le processus qui autorise à renouveler les pratiques. Or un service innovant naît souvent d’une occasion à saisir, de besoins identifiés, d’une idée simple. Une dizaine d’auteurs (bibliothécaires, journalistes, consultants), expliquent les ressorts de l’innovation, déploient des outils, décrivent différentes phases de projets, proposent des exemples et donnent des conseils méthodologiques. [Résumé d'après la 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Bibliothèques, Services aux publics | Bibliothéconomie, Innovations technologiques Ressource en ligne : Lire la critique du BBFCote : DL 20011 0088Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # Les Métiers des bibliothèques
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Exclu du prêt Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 SER c (Browse shelf(Opens below)) Indisponible Conseillé par les enseignants de l'Enssib 839897C
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 SER c (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 839879B
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 SER c (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8398850
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 SER c (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8398916
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 SER c (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 839880C
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 SER c (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8398861
Communication réserves Enssib
Papier Réserve 2 DL 2011 0088 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement Conseillé par les enseignants de l'Enssib 904042G
Exclu du prêt Enssib
Papier Presses de l'Enssib 025.5 SER c (Browse shelf(Opens below)) Indisponible Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8502446
Total holds: 0

Le verso de la p. de titre mentionne par erreur l'ISBN d'un autre ouvrage

Autres tirages : 2012, 2013 (erreur d'ISBN rectifiée, sans erratum)

L'erratum rappelle l'ISBN valide tel qu'il figure en 4e de couv.

Bibliogr. p. 169-170. Notes bibliogr. Glossaire

Les professionnels des bibliothèques doivent développer un processus permanent de renouvellement de leurs offres de service. Pour cela ils doivent apprendre à innover. Cette approche opérationnelle s’appuie sur des expériences dans tous les types de bibliothèques, et décode le processus qui autorise à renouveler les pratiques. Or un service innovant naît souvent d’une occasion à saisir, de besoins identifiés, d’une idée simple. Une dizaine d’auteurs (bibliothécaires, journalistes, consultants), expliquent les ressorts de l’innovation, déploient des outils, décrivent différentes phases de projets, proposent des exemples et donnent des conseils méthodologiques. [Résumé d'après la 4e de couv.]

There are no comments on this title.

to post a comment.