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Créez la tendance ! [Texte imprimé] : du bouche à oreille au marketing viral / Jonah Berger ; traduit de l'anglais (américain) par Danielle Charron

Type de document : LivresAuteur principal: Berger, Jonah, Auteur Auteur secondaire: Charron, Danielle, Traducteur Langue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : [Montreuil] : Pearson, cop. 2013Description : 1 vol. (VIII-216 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-7440-6567-5.Collection : Village mondial, 2107-2620 • Apprendre, toujours, Texte imprimé, Paris, Pearson, 2012-Est une traduction de : Contagious, why things catch on, Social Dynamics group, LLC, cop. 2013Résumé: "Pourquoi certains produits et services déclenchent-ils un véritable buzz ? Comment se fait-il que certains messages ou idées se répandent comme une traînée de poudre ? Comment expliquer que la viralité d'un contenu ne tienne pas uniquement à sa qualité, son prix ou la publicité qui en est faite ? De l'achat d'une voiture aux vêtements que l'on porte ou aux prénoms que l'on choisit pour ses enfants, l'influence sociale joue un rôle clé. Et cela commence par l'immense bavardage, on et offline, que constitue le bouche à oreille. Jonah Berger décrypte ici le fonctionnement social de ce phénomène viral et les ressorts psychologiques qu'il implique. À partir d'études et à l'aide de nombreux exemples concrets et anecdotes, il donne des pistes qui permettront à tout type de contenu d'atteindre une visibilité maximale. Nul besoin d'être un génie du marketing ni de disposer d'un budget promotionnel élevé pour que vos posts, vos tweets ou le contenu que vous mettez en ligne se propagent tel un virus : vous pouvez vous-même créer la tendance ! Déjà best-seller en anglais, ce livre est indispensable à tous ceux qui, aussi bien dans le marketing, la politique, la santé publique que dans l'enseignement, souhaitent diffuser leur message auprès du plus grand nombre." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Marketing viral | Consommateurs, Comportement | New products | Consumer behavior | Popularity -- Economic aspects | Produits nouveaux | Publicité sur Internet Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 658.8 MAR b (Browse shelf) Available 840938G
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Trad. de : "Contagious : why things catch on"

Notes bibliogr. et webogr. Index

"Pourquoi certains produits et services déclenchent-ils un véritable buzz ? Comment se fait-il que certains messages ou idées se répandent comme une traînée de poudre ? Comment expliquer que la viralité d'un contenu ne tienne pas uniquement à sa qualité, son prix ou la publicité qui en est faite ? De l'achat d'une voiture aux vêtements que l'on porte ou aux prénoms que l'on choisit pour ses enfants, l'influence sociale joue un rôle clé. Et cela commence par l'immense bavardage, on et offline, que constitue le bouche à oreille. Jonah Berger décrypte ici le fonctionnement social de ce phénomène viral et les ressorts psychologiques qu'il implique. À partir d'études et à l'aide de nombreux exemples concrets et anecdotes, il donne des pistes qui permettront à tout type de contenu d'atteindre une visibilité maximale. Nul besoin d'être un génie du marketing ni de disposer d'un budget promotionnel élevé pour que vos posts, vos tweets ou le contenu que vous mettez en ligne se propagent tel un virus : vous pouvez vous-même créer la tendance ! Déjà best-seller en anglais, ce livre est indispensable à tous ceux qui, aussi bien dans le marketing, la politique, la santé publique que dans l'enseignement, souhaitent diffuser leur message auprès du plus grand nombre." [Source : 4e de couv.]

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