La culture de l'écrit et les réseaux de formation : le rôle des réseaux académiques "Maîtrise de la langue" dans l'impulsion des actions lecture-écriture : actes de l'université d'été de Lacanau, septembre 1991 / sous la direction de Max Butlen, Jean Hébrard...
LivresLangue: français.Éditeur : Créteil : CRDP de l'académie de Créteil, DL 1992Description : 1 vol. (417 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 2-86918-049-7.Collection : Collection Argos (Le Perreux), 1159-3237, 1992Résumé : Lors de cette université d'été, les responsables des actions lecture-écriture de l'Education Nationale et de la Culture se sont réunis avec des chercheurs, des professionnels du livre, des responsables d'associations...Leurs travaux et leur réflexion sur le "rôle des réseaux acadé- miques maîtrise de la langue dans l'impulsion des actions lecture" contribuent à relancer le partenariat, incitent à harmoniser l'activité des dif- férents réseaux, et facilitent les indispensables liaisons entre la recherche, la formation et l'action pédagogique quotidienne.Sujet - Nom commun: Lecture, Difficultés -- Recherche France | Bibliothèques -- Réseaux d'information France | Lecture -- Étude et enseignement France | Éducation -- Services de documentation France | Réseaux d'information France | Enfants, Livres et lecture France Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication réserves | Enssib | Papier | Réserve 2 | R-02063 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 805234C |
Bibliogr. p. 405-409. Notes bibliogr
Lors de cette université d'été, les responsables des actions lecture-écriture de l'Education Nationale et de la Culture se sont réunis avec des chercheurs, des professionnels du livre, des responsables d'associations...Leurs travaux et leur réflexion sur le "rôle des réseaux acadé- miques maîtrise de la langue dans l'impulsion des actions lecture" contribuent à relancer le partenariat, incitent à harmoniser l'activité des dif- férents réseaux, et facilitent les indispensables liaisons entre la recherche, la formation et l'action pédagogique quotidienne.
There are no comments on this title.