Amazon cover image
Image from Amazon.com

Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de "l'échec scolaire" à l'école primaire / Bernard Lahire

LivresAuteur principal: Lahire, Bernard, 1963-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon, DL 1993Description : 1 vol. (310 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: 2-7297-0451-5.Résumé : Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?Sujet - Nom commun: Communication écrite Étude et enseignement (primaire) | Enseignement primaire France | Sociologie de l'éducation France | Langage et culture | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) France | Échec scolaire -- Aspect social France Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 SOC l (Browse shelf(Opens below)) Available 9654651
Total holds: 0

Autre(s) tirage(s) : 1997

Bibliogr. p. 297-305. Notes bibliogr.

Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 23.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon