Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de "l'échec scolaire" à l'école primaire / Bernard Lahire
LivresLangue: français.Éditeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon, DL 1993Description : 1 vol. (310 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: 2-7297-0451-5.Résumé : Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?Sujet - Nom commun: Communication écrite Étude et enseignement (primaire) | Enseignement primaire France | Sociologie de l'éducation France | Langage et culture | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) France | Échec scolaire -- Aspect social France Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 SOC l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9654651 |
Autre(s) tirage(s) : 1997
Bibliogr. p. 297-305. Notes bibliogr.
Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?
There are no comments on this title.