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Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de "l'échec scolaire" à l'école primaire / Bernard Lahire

Type de document : LivresAuteur principal: Lahire, Bernard, 1963-...., Auteur Langue : français.Éditeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon, DL 1993Description : 1 vol. (310 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN : 2-7297-0451-5.Résumé: Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?Sujet - Nom commun: Communication écrite Étude et enseignement (primaire) | Enseignement primaire France | Sociologie de l'éducation France | Langage et culture | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) France | Échec scolaire -- Aspect social France Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Métiers du livre et de la culture
Papier 306.4 SOC l (Browse shelf) Available 9654651
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Autre(s) tirage(s) : 1997

Bibliogr. p. 297-305. Notes bibliogr.

Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?

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