Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de "l'échec scolaire" à l'école primaire / Bernard Lahire

LivresAuteur principal: Lahire, Bernard, 1963-...., Auteur Langue: français.Éditeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon, DL 1993Description : 1 vol. (310 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: 2-7297-0451-5.Résumé : Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?Sujet - Nom commun: Communication écrite Étude et enseignement (primaire) | Enseignement primaire France | Sociologie de l'éducation France | Langage et culture | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) France | Échec scolaire -- Aspect social France Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 SOC l (Browse shelf(Opens below)) Available 9654651
Total holds: 0

Autre(s) tirage(s) : 1997

Bibliogr. p. 297-305. Notes bibliogr.

Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?

There are no comments on this title.

to post a comment.