Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Debian GNU/Linux [Texte imprimé] : services réseaux (Bind DNS, Apache, NFS, Samba, Messagerie...) / [Michel Dutreix]

Type de document : LivresAuteur principal: Dutreix, Michel, 1959-...., Auteur Langue: français.Éditeur : St-Herblain : Éd. ENI, cop. 2008Description : 1 vol. (296 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7460-4076-2.Collection : Expert IT, 1958-9913A pour autre édition sur un support différent : Debian GNU / Linux, services réseaux (Bind DNS, Apache, NFS, Samba, Messagerie...), Michel Dutreix, Saint-Herblain, Éditions ENI, 2008, Expert IT, 978-2-7460-4441-8Résumé: L'objectif de ce livre est de présenter les principaux services réseaux disponibles dans la distribution Debian GNU/Linux. Il est destiné aux étudiants en informatique ainsi qu'aux professionnels ayant à intervenir dans un contexte Linux (administrateurs, exploitants, intégrateurs, équipes d'infogérance, équipes support). Il s'appuie sur la version Debian GNU/Linux 4 mais convient également à un fort pourcentage pour toute autre distribution. Des connaissances de base sur l'utilisation d'un système Unix ou Linux sont intéressantes pour tirer le meilleur parti de ce livre. En début d'ouvrage, certains éléments essentiels d'administration Linux, mis en jeu dans le contexte des serveurs, sont présentés. Parmi les principaux thèmes traités ensuite, le lecteur découvrira : la démarche d'installation de la distribution Debian et la gestion des paquets logiciels, le service de noms DNS à l'aide du logiciel Bind, les services FTP de transferts de fichiers, les serveurs de fichiers NFS, les serveurs de fichiers Samba, le serveur Web Apache, un panorama des services nécessaires pour une solution complète de messagerie, quelques éléments de sécurité tels que les connexions SSH et les commandes de pare -feu avec iptables.Sujet - Nom commun: Debian Linux (système d'exploitation des ordinateurs) Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Information numérique et médias
Papier 005.1 SYS lin (Browse shelf) Available 8366753
Total holds: 0

La couv. mentionne en plus : "Informatique technique"

Index

L'objectif de ce livre est de présenter les principaux services réseaux disponibles dans la distribution Debian GNU/Linux. Il est destiné aux étudiants en informatique ainsi qu'aux professionnels ayant à intervenir dans un contexte Linux (administrateurs, exploitants, intégrateurs, équipes d'infogérance, équipes support). Il s'appuie sur la version Debian GNU/Linux 4 mais convient également à un fort pourcentage pour toute autre distribution. Des connaissances de base sur l'utilisation d'un système Unix ou Linux sont intéressantes pour tirer le meilleur parti de ce livre. En début d'ouvrage, certains éléments essentiels d'administration Linux, mis en jeu dans le contexte des serveurs, sont présentés. Parmi les principaux thèmes traités ensuite, le lecteur découvrira : la démarche d'installation de la distribution Debian et la gestion des paquets logiciels, le service de noms DNS à l'aide du logiciel Bind, les services FTP de transferts de fichiers, les serveurs de fichiers NFS, les serveurs de fichiers Samba, le serveur Web Apache, un panorama des services nécessaires pour une solution complète de messagerie, quelques éléments de sécurité tels que les connexions SSH et les commandes de pare -feu avec iptables.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha