Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

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La décentralisation culturelle / rapport au ministre de la culture ; [réd. par] René Rizzardo ; avec la collaboration de Pierre Moulinier,...

LivresAuteur principal collectivité: France, Ministère de la culture, de la communication et des grands travaux, 1990-1991, Co-auteur: Rizzardo, René, Auteur ;Moulinier, Pierre, 1935-...., Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : la Documentation française, DL 1990Description : 1 volume (129 pages) ; 24 cmISBN: 2-11-002509-3.Collection : Collection des rapports officiels, 0981-3764Résumé : La 4e de couverture indique : "L'Etat de la décentralisation culturelle en France est-il préoccupant ? Une observation attentive montre que celle-ci est devenue un fait irréversible, mais que, par contre, le situation des affaires culturelles, marquée par l'enchevêtrement des niveaux décisionnels (Etat, régions, départements, communes) et par l'importance des financements croisés, appelle des mesures d'assouplissement et de simplification. En outre, un nouvel élan doit être donné à l'action culturelle dans les régions afin de créer une France "multipolaire" au plan culturel, de conquérir de nouveaux publics, de développer l'efficacité des agents professionnels, de soutenir la création, de favoriser les relations internationales."Sujet - Nom commun: Diffusion de la culture France | Politique culturelle France Voir dans le SUDOC
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La 4e de couverture indique : "L'Etat de la décentralisation culturelle en France est-il préoccupant ? Une observation attentive montre que celle-ci est devenue un fait irréversible, mais que, par contre, le situation des affaires culturelles, marquée par l'enchevêtrement des niveaux décisionnels (Etat, régions, départements, communes) et par l'importance des financements croisés, appelle des mesures d'assouplissement et de simplification. En outre, un nouvel élan doit être donné à l'action culturelle dans les régions afin de créer une France "multipolaire" au plan culturel, de conquérir de nouveaux publics, de développer l'efficacité des agents professionnels, de soutenir la création, de favoriser les relations internationales."

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