Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

La démarche LEAN [Texte imprimé] : méthode, exemples, simulations / Emmanuelle Frantin,...

Type de document : LivresAuteur principal: Frantin, Emmanuelle, Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : Ellipses, impr. 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (257 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 26 cmISBN: 978-2-7298-7255-7.Collection : Technosup (Paris), 1275-3955Résumé: La démarche Lean permet à toute organisation d'atteindre l'excellence en termes de qualité des produits, de service aux clients et d'optimisation des coûts. La première partie du livre décrit les comportements et le changement culturel à opérer, pour tout type d'organisation. Elle présente un mode de pensée Lean, ciblé sur l'élimination systématique du gaspillage et l'acquisition de savoir-être individuels et collectifs et le respect des personnes. La deuxième partie est consacrée aux outils fondamentaux et aux modes de management permettant de structurer l'amélioration continue. La troisième partie, plus particulièrement ciblée sur l'industrie manufacturière, présente les outils d'optimisation des flux de production et d'information à mettre en oeuvre pour maîtriser la qualité au quotidien, pour améliorer la performance et la fiabilité des équipements et pour réduire les délais de traitement et d'acheminement. Le dernier chapitre est consacré à l'extension de la démarche Lean aux services supports et plus généralement au secteur tertiaire. Par une présentation pédagogique et pratique des outils et méthodes et avec de nombreux exemples et simulations, l'ouvrage permet à un large public, étudiant et professionnel, à vocation technique ou managériale, de comprendre la démarche. Il constitue une véritable référence pour l'animateur du Lean. [Source : 4e de couv.]Public: Ouvrage de niveau B : IUP-Licence.Sujet - Nom commun: Production au plus juste | Production, Gestion | Juste à temps (gestion) | Efficacité de l'organisation Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 658.4 TEC f (Browse shelf) Available 8532695
Total holds: 0

Avant-titre : "Management"

Bibliogr., 1 p. Index

La démarche Lean permet à toute organisation d'atteindre l'excellence en termes de qualité des produits, de service aux clients et d'optimisation des coûts. La première partie du livre décrit les comportements et le changement culturel à opérer, pour tout type d'organisation. Elle présente un mode de pensée Lean, ciblé sur l'élimination systématique du gaspillage et l'acquisition de savoir-être individuels et collectifs et le respect des personnes. La deuxième partie est consacrée aux outils fondamentaux et aux modes de management permettant de structurer l'amélioration continue. La troisième partie, plus particulièrement ciblée sur l'industrie manufacturière, présente les outils d'optimisation des flux de production et d'information à mettre en oeuvre pour maîtriser la qualité au quotidien, pour améliorer la performance et la fiabilité des équipements et pour réduire les délais de traitement et d'acheminement. Le dernier chapitre est consacré à l'extension de la démarche Lean aux services supports et plus généralement au secteur tertiaire. Par une présentation pédagogique et pratique des outils et méthodes et avec de nombreux exemples et simulations, l'ouvrage permet à un large public, étudiant et professionnel, à vocation technique ou managériale, de comprendre la démarche. Il constitue une véritable référence pour l'animateur du Lean. [Source : 4e de couv.]

Ouvrage de niveau B : IUP-Licence

L'ETAT D'ESPRIT LEAN Le système Lean Comportement individuel Organisation apparente LES FONDAMENTAUX Le déploiement de politique Les outils du changement Les outils de la résolution de problèmes LA TRANSFORMATION LEAN La qualité Performance et fiabilité des équipements Organisation de flux de production Cartographie de la chaine de valeur Transformation Lean dans le secteur tertiaire

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha