Design graphique pour écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones / Jason Tselentis ; traduit de l'anglais par Vincent Burgeon
LivresLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : Dunod • C 2013Description : 1 volume (256 pages) : illustrations en noir et en couleur, couverture illustrée en couleur ; 26 cmISBN: 978-2-10-059174-9; 978-2-10-072498-7.Est une traduction de : The graphic designer's electronic-media manual, Rockport publishers, cop. 2012Résumé : "Destiné à toute personne, professionnel ou étudiant, graphiste ou webdesigner, impliquée dans la conception d'interfaces numériques (sites web et applications), cet ouvrage présente les principes fondamentaux, les enjeux et les outils de la création graphique pour écrans. Le monde numérique : ergonomie des écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones), profils des utilisateurs, interactivité... Gestion du design : processus créatif, conception ou refonte, structure et séquences, briefs, tests et évaluations... Format et mise en page : ratios d'aspect, grille modulaire, menus, contraste et dynamisme, responsive design... Typographie : polices, échelle des corps, composition, hiérarchie de l'information, enrichissements... Couleurs et motifs : perception de la couleur, espaces colorimétriques, palettes, textures, dégradés... Images et illustrations : formats, résolution, composition, skeuomorphisme, symboles, 3D, réalité augmentée... Identité visuelle et marque : logos, points de contact, look and feel, promesse, contenu enrichi, flexibilité... De nombreuses analyses de sites originaux et internationaux, choisis dans des domaines variés (médias, enseignement, arts et divertissements, alimentation, mode, tourisme...), ponctuent l'ouvrage." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Arts graphiques | Sites Web, Conception | Édition sur le Web | Communication visuelle Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 004 SIT t (Browse shelf(Opens below)) | Available | 860893D |
Il existe une nouvelle présentation avec couverture différente qui mesure 25 cm, et qui porte l'ISBN 978-2-10-072498-7 en 4e de couv.
Traduit de : "The graphic designer's electronic-media manual"
Bibliographie et liste de sites Internet p. 249. Glossaire. Index
"Destiné à toute personne, professionnel ou étudiant, graphiste ou webdesigner, impliquée dans la conception d'interfaces numériques (sites web et applications), cet ouvrage présente les principes fondamentaux, les enjeux et les outils de la création graphique pour écrans. Le monde numérique : ergonomie des écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones), profils des utilisateurs, interactivité... Gestion du design : processus créatif, conception ou refonte, structure et séquences, briefs, tests et évaluations... Format et mise en page : ratios d'aspect, grille modulaire, menus, contraste et dynamisme, responsive design... Typographie : polices, échelle des corps, composition, hiérarchie de l'information, enrichissements... Couleurs et motifs : perception de la couleur, espaces colorimétriques, palettes, textures, dégradés... Images et illustrations : formats, résolution, composition, skeuomorphisme, symboles, 3D, réalité augmentée... Identité visuelle et marque : logos, points de contact, look and feel, promesse, contenu enrichi, flexibilité... De nombreuses analyses de sites originaux et internationaux, choisis dans des domaines variés (médias, enseignement, arts et divertissements, alimentation, mode, tourisme...), ponctuent l'ouvrage." [Source : 4e de couv.]
1. Un monde numérique 2. Gestion du design 3. Format + mise en page 4. Typographie 5. Couleur + motifs 6. Images + illustrations 7. identité + marque
There are no comments on this title.