Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Design graphique pour écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones / Jason Tselentis ; traduit de l'anglais par Vincent Burgeon

Type de document : LivresAuteur principal: Tselentis, Jason, Auteur Auteur secondaire: Burgeon, Vincent, Traducteur Langue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : Dunod, cop. 2013Description : 1 vol. (256 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cmISBN: 978-2-10-059174-9; 978-2-10-072498-7.Est une traduction de : The graphic designer's electronic-media manual, Rockport publishers, cop. 2012Résumé: "Destiné à toute personne, professionnel ou étudiant, graphiste ou webdesigner, impliquée dans la conception d'interfaces numériques (sites web et applications), cet ouvrage présente les principes fondamentaux, les enjeux et les outils de la création graphique pour écrans. Le monde numérique : ergonomie des écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones), profils des utilisateurs, interactivité... Gestion du design : processus créatif, conception ou refonte, structure et séquences, briefs, tests et évaluations... Format et mise en page : ratios d'aspect, grille modulaire, menus, contraste et dynamisme, responsive design... Typographie : polices, échelle des corps, composition, hiérarchie de l'information, enrichissements... Couleurs et motifs : perception de la couleur, espaces colorimétriques, palettes, textures, dégradés... Images et illustrations : formats, résolution, composition, skeuomorphisme, symboles, 3D, réalité augmentée... Identité visuelle et marque : logos, points de contact, look and feel, promesse, contenu enrichi, flexibilité... De nombreuses analyses de sites originaux et internationaux, choisis dans des domaines variés (médias, enseignement, arts et divertissements, alimentation, mode, tourisme...), ponctuent l'ouvrage." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Édition sur le Web Guides pratiques et mémentos | Sites Web, Conception | Communication visuelle, Guides pratiques et mémentos Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Information numérique et médias
Papier 006.6 INF t (Browse shelf) Available 860893D
Total holds: 0

Il existe une nouvelle présentation avec couverture différente qui mesure 25 cm, et qui porte l'ISBN 978-2-10-072498-7 en 4e de couv.

Trad. de : "The graphic designer's electronic-media manual"

Bibliogr. et liste de sites Internet p. 249. Glossaire. Index

"Destiné à toute personne, professionnel ou étudiant, graphiste ou webdesigner, impliquée dans la conception d'interfaces numériques (sites web et applications), cet ouvrage présente les principes fondamentaux, les enjeux et les outils de la création graphique pour écrans. Le monde numérique : ergonomie des écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones), profils des utilisateurs, interactivité... Gestion du design : processus créatif, conception ou refonte, structure et séquences, briefs, tests et évaluations... Format et mise en page : ratios d'aspect, grille modulaire, menus, contraste et dynamisme, responsive design... Typographie : polices, échelle des corps, composition, hiérarchie de l'information, enrichissements... Couleurs et motifs : perception de la couleur, espaces colorimétriques, palettes, textures, dégradés... Images et illustrations : formats, résolution, composition, skeuomorphisme, symboles, 3D, réalité augmentée... Identité visuelle et marque : logos, points de contact, look and feel, promesse, contenu enrichi, flexibilité... De nombreuses analyses de sites originaux et internationaux, choisis dans des domaines variés (médias, enseignement, arts et divertissements, alimentation, mode, tourisme...), ponctuent l'ouvrage." [Source : 4e de couv.]

1. Un monde numérique 2. Gestion du design 3. Format + mise en page 4. Typographie 5. Couleur + motifs 6. Images + illustrations 7. identité + marque

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha