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Le désir de métier : engagement, identité et reconnaissance au travail / Florence Osty

Type de document : LivresAuteur principal: Osty, Florence, 1966-...., Auteur Langue: français.Éditeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2002Description : 1 vol. (244 p.) ; 24 cmISBN: 2-86847-760-7; 978-2-86847-760-6.Collection : Des Sociétés (Rennes), 1242-8523A pour autre édition sur même support : ˜Le œdésir de métier, l'entreprise et ses dynamiques professionnelles méconnues, Florence Osty, 2000, 2 vol. (509 f.)A pour autre édition sur un support différent : ˜Le œdésir de métier, Ressource électronique, engagement, identité et reconnaissance au travail, Florence Osty, Rennes, Presses universitaires de Rennes, [2008?]Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Sociologie, Paris, Institut d'études politiques, 2000Sujet - Nom commun: Satisfaction au travail France | Travail, Enrichissement France | Intérêts professionnels France | Qualifications professionnelles France | Socialisation professionnelle | Formation professionnelle France | Culture d'entreprise France Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 301 SOC o (Browse shelf) Available 819580
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Autres tirages : 2003, 2008, 2010

Bibliogr. p. 239-[245]. Notes bibliogr.

Texte remanié de Thèse de doctorat Sociologie Paris, Institut d'études politiques 2000

Préface Introduction générale 1ère partie : Le retour des métiers en entreprise Chapitre I : Sous la rationalisation, le métier Chapitre II : Aux origines du métier, la corporation 2e partie : Métier et savoir Chapitre III : Métier et construction d'une compétence professionnelle Chapitre IV : La dynamique de développement de compétences dans les équipes de conduite 3e partie : Métier et identité Chapitre V : Métier et construction d'une identité collective Chapitre VI : La construction d'une identité professionnelle de service public : le cas des agents des impôts Chapitre VII : Culture d'entreprise et identité de métier, le cas des vendeurs d'Alara 4e partie : Métier et régulation Chapitre VIII : Le métier comme forme organisée de la régulation sociale Chapitre IX : La construction d'un ordre social local de coopération : le cas d'un service de réanimation Chapitre conclusif : Les fondements d'une approche sociologique des métiers d'entreprise

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