Le désir de métier : engagement, identité et reconnaissance au travail / Florence Osty


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 301 SOC o (Browse shelf(Opens below)) | Available | 819580 |
Autres tirages : 2003, 2008, 2010
Bibliogr. p. 239-[245]. Notes bibliogr.
Texte remanié de Thèse de doctorat Sociologie Paris, Institut d'études politiques 2000
Préface Introduction générale 1ère partie : Le retour des métiers en entreprise Chapitre I : Sous la rationalisation, le métier Chapitre II : Aux origines du métier, la corporation 2e partie : Métier et savoir Chapitre III : Métier et construction d'une compétence professionnelle Chapitre IV : La dynamique de développement de compétences dans les équipes de conduite 3e partie : Métier et identité Chapitre V : Métier et construction d'une identité collective Chapitre VI : La construction d'une identité professionnelle de service public : le cas des agents des impôts Chapitre VII : Culture d'entreprise et identité de métier, le cas des vendeurs d'Alara 4e partie : Métier et régulation Chapitre VIII : Le métier comme forme organisée de la régulation sociale Chapitre IX : La construction d'un ordre social local de coopération : le cas d'un service de réanimation Chapitre conclusif : Les fondements d'une approche sociologique des métiers d'entreprise
There are no comments on this title.