Le désir de métier : engagement, identité et reconnaissance au travail / Florence Osty
Type de document : LivresLangue: français.Éditeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2002Description : 1 vol. (244 p.) ; 24 cmISBN: 2-86847-760-7; 978-2-86847-760-6.Collection : Des Sociétés (Rennes), 1242-8523A pour autre édition sur même support : Le désir de métier, l'entreprise et ses dynamiques professionnelles méconnues, Florence Osty, 2000, 2 vol. (509 f.)A pour autre édition sur un support différent : Le désir de métier, Ressource électronique, engagement, identité et reconnaissance au travail, Florence Osty, Rennes, Presses universitaires de Rennes, [2008?]Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Sociologie, Paris, Institut d'études politiques, 2000Sujet - Nom commun: Satisfaction au travail France | Travail, Enrichissement France | Intérêts professionnels France | Qualifications professionnelles France | Socialisation professionnelle | Formation professionnelle France | Culture d'entreprise France
Item type | Current location | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | Enssib Pôle Savoirs | Papier | 301 SOC o (Browse shelf) | Available | 819580 |
Autres tirages : 2003, 2008, 2010
Bibliogr. p. 239-[245]. Notes bibliogr.
Texte remanié de Thèse de doctorat Sociologie Paris, Institut d'études politiques 2000
Préface Introduction générale 1ère partie : Le retour des métiers en entreprise Chapitre I : Sous la rationalisation, le métier Chapitre II : Aux origines du métier, la corporation 2e partie : Métier et savoir Chapitre III : Métier et construction d'une compétence professionnelle Chapitre IV : La dynamique de développement de compétences dans les équipes de conduite 3e partie : Métier et identité Chapitre V : Métier et construction d'une identité collective Chapitre VI : La construction d'une identité professionnelle de service public : le cas des agents des impôts Chapitre VII : Culture d'entreprise et identité de métier, le cas des vendeurs d'Alara 4e partie : Métier et régulation Chapitre VIII : Le métier comme forme organisée de la régulation sociale Chapitre IX : La construction d'un ordre social local de coopération : le cas d'un service de réanimation Chapitre conclusif : Les fondements d'une approche sociologique des métiers d'entreprise
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