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Développez une application Android : programmation en Java sous Eclipse / [Serge Ungar]

LivresAuteur principal: Ungar, Serge, AuteurLangue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : St Herblain : Éd. ENI, 2013Description : 1 vol. (436 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7460-8111-6.Collection : Solutions informatiques, 1950-2230A pour autre édition sur un support différent : Développez une application Android, programmation en Java sous Eclipse, Serge Ungar, 2ième édition, Saint-Herblain, Éditions ENI, 2013, Solutions informatiques, 978-2-7460-8219-9Sujet - Nom commun: Logiciels, Développement | Informatique mobile Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 003 LOG and (Browse shelf(Opens below)) Available 857069E
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Sites Internet p. 421. Index

Chapitre 1- Avant-propos 1. Pré-requis 2. Présentation du projet 3. Sujets complémentaires abordés 4. Téléchargement de l'application et du code source Chapitre 2- Installation d'Eclipse/Android 1. Configuration de base 2. Installation du SDK Android sous Windows 3. Installation du SDK Android sous Linux et Mac Chapitre 3- Principes de base d'Android 1. Architecture du système d'exploitation Android 2. Configuration du téléphone de test 3. Création d'une première application Android 4. Arborescence de base d'un projet 5. Les activités sous Android 6. Configuration de l'émulateur Android 7. Lancement du programme HelloWorld avec l'AVD 8. Lancement du programme HelloWorld sur un téléphone 9. Utilisation du DDMS Chapitre 4- Programmation XML 1. Programmation sous Android 2. Les ressources sous Android 3. La résolution d'écran 4. Les éditeurs XML 5. Démarrage de l'application LocDVD Chapitre 5- Les menus 1. Présentation des menus sous Android 2. Activation des menus 3. Personnalisation des menus 4. Styles et thèmes Chapitre 6- L'interface utilisateur 1. Présentation de l'éditeur de Layout 2. Intéragir avec l'interface utilisateur 3. Ajouter des activités 4. Gérer les ListView Chapitre 7- Les bases de données 1. Présentation de SQLite 2. Création d'une base de données 3. Insertion de données 4. Lecture des données 5. Refactoring et généralisation de la base de données Chapitre 8- Le Manifest 1. Présentation du Manifest 2. L'onglet Application 3. L'onglet Permission 4. Réalisation d'un écran de démarrage (SplashScreen) 5. Utilisation de la barre de progression 6. Finalisation de l'intégration de la base de données Chapitre 9- Affichage des données 1. Présentation de la fiche individuelle du DVD 2. Mise en place des éléments 3. Mise en place de l'interactivité Chapitre 10- Musiques, vidéos, mémos et préférences 1. Présentation des médias supportés par Android 2. Lecture d'une musique 3. Lecture d'une vidéo 4. Gestion des mémos 5. Les préférences Chapitre 11- La saisie des données 1. Introduction 2. Utilisation d'un EditText 3. Utilisation d'un AutoCompleteTextView 4. Programmation des flux asynchrones Chapitre 12- Exploiter le téléphone, les contacts et les sites web 1. Information sur la société 2. Utiliser le téléphone 3. Envoyer un e-mail 4. Afficher un site internet 5. Accéder au Wi-Fi 6. Gérer les contacts Chapitre 13- Les photos 1. Présentation de l'équipe 2. Prendre des photos 3. Afficher les photos 4. Dessiner une courbe Chapitre 14- Utilisation des fragements 1. Présentation 2. Principe 3. Mise en oeuvre Chapitre 15- GridView, GPS et géolocalisation 1. Présentation des magasins 2. Utilisation du GPS 3. Positionnement sur une MapView Chapitre 16- TimePicker, DatePicker et exploitation de l'agenda 1. Réserver un DVD 2. Utilisation des DatePicker et TimePicker 3. Emission d'un SMS 4. Insertion d'un rendez-vous dans l'agenda Chapitre 17- Programme en tâche de fond ou service 1. Présentation 2. Réalisation d'un service exemple 3. Utilisation des notifications 4. Implémentation d'un service avec échange de messages Chapitre 18- TabHost, ViewSwitcher, RadioButton et Custom Dialog 1. Présentation 2. Les tabulateurs 3. Implémentation de l'onglet Tarif 4. Implémentation de l'onglet CGV-FR Chapitre 19- Développement d'un jeu 1. Présentation 2. Réalisation de l'interface de jeu 3. Programmation de la zone de jeu Chapitre 20- Création d'un composant 1. Présentation 2. Création d'un composant à partir d'un composant existant 3. Création d'un composant complet Chapitre 21- Améliorations possibles 1. Présentation 2. Détection de la base de données au démarrage 3. Lancement d'une activité au démarrage du téléphone 4. Gestion de la veille du téléphone 5. Gestion de la mémoire 6. Connexion à une pallication sur le Market 7. Connexion Bluetooth 8. Google Analytics Chapiter 22- Création d'un Widget 1. Présentation 2. Création de l'interface 3. Programmation du Widget 4. Programmation du Manifest 5. Lancement d'une activité Chapitre 23-Android NDK 1. Présentation 2. Installation d'Android NDK sous Windows 3. Premier programme avec Android NDK sous WIndows 4. Installation et programmation d'Android NDK sous Linux Chapitre 24- Publier une application Android 1. Préparer l'application 2. Ouvrir un compte développeur 3. Préparer son application pour le déploiement 4. Publier son application sur Android Market 5. Perspectives Chapitre 25- Sites Internet 1. Introduction 2. Sites de référence 3. Sites de développement 4. Sites généralistes d'informations

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Koha version 23.05

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