Devenir lecteur / Frank Smith ; traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet
Type de document : LivresLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : Armand Colin-Bourrelier, DL 1986Description : 1 vol. (182 p.) ; 21 cmISBN: 2-200-10176-7.Collection : Guide formation, 0757-181XEst une traduction de : Understanding readingRésumé : Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ...Sujet - Nom commun: Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture | Acquisition du langage | Lecture, Aspect cognitif | Lecture, Méthodes d'apprentissage
Item type | Current library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib Pôle Métiers du livre et de la culture | Papier | 306.4 APP s (Browse shelf(Opens below)) | Available | 29001431 |
Trad. de : "Understanding reading"
Autre tirage: 1989
Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ...
There are no comments on this title.