Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Devenir lecteur / Frank Smith ; traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet

LivresAuteur principal: Smith, Frank, 1928-...., Auteur Auteur secondaire: Rosselet, Edouard, Traducteur ;Rosselet, Claudine, Traducteur Langue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : Armand Colin-Bourrelier, DL 1986Description : 1 vol. (182 p.) ; 21 cmISBN: 2-200-10176-7.Collection : Guide formation, 0757-181XEst une traduction de : Understanding readingRésumé : Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ...Sujet - Nom commun: Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture | Acquisition du langage | Lecture, Aspect cognitif | Lecture, Méthodes d'apprentissage Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 APP s (Browse shelf(Opens below)) Available 29001431
Total holds: 0

Trad. de : "Understanding reading"

Autre tirage: 1989

Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ...

There are no comments on this title.

to post a comment.