Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Devenir lecteur / Frank Smith ; traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet

Type de document : LivresAuteur principal: Smith, Frank, 1928-...., Auteur Auteur secondaire: Rosselet, Edouard, Traducteur ;Rosselet, Claudine, Traducteur Langue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : Armand Colin-Bourrelier, DL 1986Description : 1 vol. (182 p.) ; 21 cmISBN: 2-200-10176-7.Collection : Guide formation, 0757-181XEst une traduction de : Understanding readingRésumé: Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ...Sujet - Nom commun: Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture | Acquisition du langage | Lecture, Aspect cognitif | Lecture, Méthodes d'apprentissage Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Métiers du livre et de la culture
Papier 306.4 APP s (Browse shelf) Available 29001431
Total holds: 0

Trad. de : "Understanding reading"

Autre tirage: 1989

Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ...

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha