Amazon cover image
Image from Amazon.com

Psychologie sociale de l'image / Pascal Moliner

LivresAuteur principal: Moliner, Pascal, 19..-...., AuteurAuteur secondaire collectivité: Presses universitaires de Grenoble, Editeur commercialLangue: français.Éditeur : Fontaine [Isère] : Presses universitaires de Grenoble, DL 2016Description : 1 vol. (164 p.) : ill., tab., fig. ; 21 cmISBN: 978-2-7061-2482-2.Collection : La Psychologie en plus, 1269-7982Résumé :
Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur apporte des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation. (Extrait de la 4e de couverture)Un éclairage conceptuel, méthodologique et empirique sur le lien entre croyances et iconographie. En s'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, l'auteur explicite la manière dont les systèmes de croyances et les processus d'interprétation de l'environnement social orientent la production, la diffusion et l'interprétation des images. ­Electre 2018
Sujet - Nom commun: Psychologie sociale | Communication visuelle | Imagerie (psychologie) | Sociologie visuelle | Représentations sociales Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 ECR m (Browse shelf(Opens below)) Available 8592661
Total holds: 0

L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2426-7368

Bibliogr. p. 145-157. Notes bibliogr. Glossaire

Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur apporte des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation. (Extrait de la 4e de couverture)

Un éclairage conceptuel, méthodologique et empirique sur le lien entre croyances et iconographie. En s'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, l'auteur explicite la manière dont les systèmes de croyances et les processus d'interprétation de l'environnement social orientent la production, la diffusion et l'interprétation des images. ­Electre 2018

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon