3- 6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir / Serge Tisseron
LivresLangue: français.Éditeur : Toulouse : Érès, DL 2013Description : 1 vol. (133 p.) :
couv. et jaquette ill. en coul. ;
20 cmISBN: 978-2-7492-3897-5.Collection : 1001 et +, 2269-4161A pour autre édition sur un support différent : 3-6-9-12, apprivoiser les écrans et grandir, Serge Tisseron, 2014, Paris, Cairn, 1001 et +, 978-2-74923-898-2Résumé : "En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j'ai appelée « 3-6-9-12 » donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l'admission en maternelle, l'entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l'écriture, et le passage en collège. A nous d'inventer de nouveaux rituels." (4e de couv.)Sujet - Nom commun: Ordinateurs et enfants Psychologie | Médias et enfants Psychologie | Technologies de l'information et de la communication Psychologie | Enfants, Psychologie
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 004 SOC t (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 8592831 |
Total des réservations : 0
Autres tirages : 2014 (DL), 2016 (DL et cop.)
Bibliogr. p. [127]-130. Notes bibliogr.
"En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j'ai appelée « 3-6-9-12 » donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l'admission en maternelle, l'entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l'écriture, et le passage en collège. A nous d'inventer de nouveaux rituels." (4e de couv.)
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.
Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.