Jouer en bibliothèque / sous la direction de Julien Devriendt
E-booksLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : Presses de l'enssib • Villeurbanne : Presses de l'enssib, 2019 • Marseille : OpenEdition, 2015ISBN: 978-2-37546-071-9; 978-23-7546-071-9.Collection : La Boîte à outils (Villeurbanne. En ligne), 2492-7589, 34A pour autre édition sur un support différent : Jouer en bibliothèque, sous la direction de Julien Devriendt, 2015, Villeurbanne, Presses de l’enssib, 1 vol. (175 p.), La boîte à outils, 979-10-91281-54-6Résumé : Le développement du jeu vidéo mais également l’engouement des jeunes adultes pour les jeux de plateau, l’utilisation de dispositifs ludiques comme outils de médiation ou associés aux apprentissages sont venus prolonger les services des ludothèques et conduisent les bibliothèques à se réinventer pour devenir les lieux naturels où permettre la pratique de l’expérience du jeu dans toutes ses dimensions. Le plan s’organise autour de quatre parties : connaître le contexte (les espaces, les équipes, le droit), acquérir/valoriser (les fonds, jouets et serious games), animer/créer (projet de service, partenariats, médiation), et participer (une approche orientée communauté)Sujet - Nom commun: Jouets | Bibliothèques, Fonds spéciaux | Bibliothèques et jeux vidéo | Ludothèques | Jeu | Gamification | Jeux sérieux | Non-livres | Bibliothèques, Activités culturelles Ressource en ligne : Accés au texte intégral • Lire la critique du BBF
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| Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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| En ligne accès libre | Enssib | Ressource électronique | Pôle Les bibliothèques | e-book 025.5 ANI j (Browse shelf(Opens below)) | Available |
Description d'après la consultation, 2016-05-20
La pagination de l'édition imprimée est de 175 p.
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 176 p.
Bibliogr. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Le développement du jeu vidéo mais également l’engouement des jeunes adultes pour les jeux de plateau, l’utilisation de dispositifs ludiques comme outils de médiation ou associés aux apprentissages sont venus prolonger les services des ludothèques et conduisent les bibliothèques à se réinventer pour devenir les lieux naturels où permettre la pratique de l’expérience du jeu dans toutes ses dimensions. Le plan s’organise autour de quatre parties : connaître le contexte (les espaces, les équipes, le droit), acquérir/valoriser (les fonds, jouets et serious games), animer/créer (projet de service, partenariats, médiation), et participer (une approche orientée communauté)
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