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Réussir le défi de l'innovation : le modèle A-to-F / Fernando Trías de Bes,... et Philip Kotler,... ; traduit de l'anglais par Fabrice Michon et revu par Patrick Vigneron

LivresAuteur principal: Trías de Bes, Fernando, 1967-...., AuteurCo-auteur: Kotler, Philip, 1931-...., AuteurAuteur secondaire: Michon, Fabrice, Traducteur;Vigneron, Patrick, Traducteur, AdaptateurLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : [Paris] : Enrick B. Éditions, DL 2016Description : 1 vol. (XVI-311 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-35644-108-9.Est une traduction de : Winning at innovation, the A-to-F model, Fernando Trías de Bes & Philip Kotler, Basingstoke [England], Palgrave Macmillan, 2011, 1 vol. (xvi-272 p.), 978-0-230-34343-6Résumé : La 4e de couverture indique : "Innover ou périr ! Les sociétés qui n’arrivent pas à innover ni à développer de nouveaux produits, de nouvelles stratégies et technologies ne réussiront pas à garder une longueur d’avance sur le marché qui est aujourd’hui en évolution rapide. Réussir le défi de l’innovation présente un modèle novateur conçu par Fernando Trías de Bes et Philip Kotler, deux grands spécialistes en marketing et innovation mondialement connus. L’innovation relève en règle générale de la responsabilité des départements R&D, mais ce n’est pas suffisant. Les sociétés ont besoin d’un cadre systématique permettant à l’innovation de se manifester à divers niveaux de la structure. Le modèle A-to-F est un processus étape par étape visant à développer une culture efficace de l’innovation, à rassembler les différents individus et groupes au sein d’une organisation pour concevoir, élaborer et concrétiser leurs idées. Flexible, ce modèle permet un échange d’idées et favorise la créativité afin de permettre à la société de s’adapter aux circonstances de plus en plus changeantes. Grâce à ce modèle, les sociétés peuvent apprendre comment rendre leurs processus d’innovation plus efficaces, durables et réussis. L’innovation se doit d’être une priorité pour les sociétés qui veulent être prêtes à progresser et à se développer dans les économies post-récession. Trías de Bes et Kotler proposent un modèle unique d’innovation pour toutes les sociétés qui souhaitent conquérir l’économie mondiale."Sujet - Nom commun: Innovations technologiques | Créativité dans les affaires Voir dans le SUDOC
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Notes bibliogr. Index

La 4e de couverture indique : "Innover ou périr ! Les sociétés qui n’arrivent pas à innover ni à développer de nouveaux produits, de nouvelles stratégies et technologies ne réussiront pas à garder une longueur d’avance sur le marché qui est aujourd’hui en évolution rapide. Réussir le défi de l’innovation présente un modèle novateur conçu par Fernando Trías de Bes et Philip Kotler, deux grands spécialistes en marketing et innovation mondialement connus. L’innovation relève en règle générale de la responsabilité des départements R&D, mais ce n’est pas suffisant. Les sociétés ont besoin d’un cadre systématique permettant à l’innovation de se manifester à divers niveaux de la structure. Le modèle A-to-F est un processus étape par étape visant à développer une culture efficace de l’innovation, à rassembler les différents individus et groupes au sein d’une organisation pour concevoir, élaborer et concrétiser leurs idées. Flexible, ce modèle permet un échange d’idées et favorise la créativité afin de permettre à la société de s’adapter aux circonstances de plus en plus changeantes. Grâce à ce modèle, les sociétés peuvent apprendre comment rendre leurs processus d’innovation plus efficaces, durables et réussis. L’innovation se doit d’être une priorité pour les sociétés qui veulent être prêtes à progresser et à se développer dans les économies post-récession. Trías de Bes et Kotler proposent un modèle unique d’innovation pour toutes les sociétés qui souhaitent conquérir l’économie mondiale."

P.1 1, Les obstacles entrepreneuriaux à l'innovation P.13 Première partie P.15 2, Vue d'ensemble du modèle A-to-F P.23 3, Les activateurs P.40 4, Les chercheurs P.68 5, Les créateurs P.110 6, Les développeurs P.124 7, Les exécuteurs P.151 8, Les facilitateurs P.178 9, Les avantages du modèle A-to-F dans la conception d'innovation P.223 Deuxième partie P.225 10, Planifier l'innovation P.243 11, Indicateurs P.258 12, Comment encourager la culture créative P.278 13, Motivations et récompenses P.289 Notes P.296 Index

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Koha version 24.05

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