Amazon cover image
Image from Amazon.com

De la métacognition à l'apprentissage autorégulé / Bernadette Noël, Sylvie C. Cartier (sous la direction de) ; préface de Jacques Tardif

LivresAuteur principal: Noël, Bernadette, Direct. PublicationCo-auteur: Cartier, Sylvie C., 1963-...., Direct. PublicationAuteur secondaire: Tardif, Jacques, 1947-...., professeur, postfacier...Langue: français.Éditeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016Description : 1 volume (216 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cmISBN: 978-2-8073-0184-9; 2-8073-0184-3.Collection : Perspectives en éducation et formation, 1373-0258Résumé : La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. [éditeur]Sujet - Nom commun: Métacognition | Psychologie de l'apprentissage | Motivation (psychologie) Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING d (Browse shelf(Opens below)) Available 9026874
Total holds: 0

Bibliographie p. [181]-202. Notes bibliographiques

La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon