Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'école qui classe : 530 élèves du primaire au bac / Joanie Cayouette-Remblière

LivresAuteur principal: Cayouette-Remblière, Joanie, 1984-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : PUF, DL 2016Description : 1 vol. (XII-296 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-13-073636-3; 2-13-073636-X.Collection : ˜Le œLien social (Paris. 1997), 1285-3097A pour autre édition sur un support différent : ˜L'œécole qui classe, 530 élèves du primaire au bac, Joanie Cayouette-Remblière, 2020, Paris, Cairn, ˜Le œLien social, 978-2-13-073636-3Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Sociologie, Paris, EHESS, 2013Résumé : [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les résultats du'une enquête sur les trajectoires scolaires des élèves entrés au collège dans les années 2000. Elle permet de comprendre les inégalités scolaires en train de se faire et leurs conséquences pour les plus démunis.Sujet - Nom commun: Classes populaires Éducation | Démocratisation de l'enseignement -- France 1990-2020 | Discrimination en éducation -- France 1990-2020 | Inégalité sociale -- France 1990-2020 | Écoles publiques France | Échec scolaire -- France 1990-2020 | Qualité de l'enseignement -- France 1990-2020 Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 EDU c (Browse shelf(Opens below)) Available 902660B
Total holds: 0

Autre tirage : 2017

PUF = Presses universitaires de France

Bibliogr. p. [275]-281. Notes bibliogr.

Texte remanié de Thèse de doctorat Sociologie Paris, EHESS 2013

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les résultats du'une enquête sur les trajectoires scolaires des élèves entrés au collège dans les années 2000. Elle permet de comprendre les inégalités scolaires en train de se faire et leurs conséquences pour les plus démunis.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon