Éduquer à l'incertitude : élèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme ? / Daniel Favre


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 HIS f (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9027746 |
Notes bibliogr.
[source : 4e de couverture] La faible résistance des jeunes aux chants des sirènes religieuses, consuméristes ou complotistes est inquiétante. L'école demeure le lieu pour apprendre à résister à de telles emprises. Face aux questions existentielles des hommes, la science a multiplié les questions mais n'a apporté aucune certitude. Il s'agit pourtant d'éduquer les élèves à la responsabilité, à l'esprit critique et d'éviter les dogmatismes provenant tout autant des religions que de la science, en développant la reconnaissance et la validation de l'expérience subjective.
There are no comments on this title.