Amazon cover image
Image from Amazon.com

Éduquer à l'incertitude : élèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme ? / Daniel Favre

LivresAuteur principal: Favre, Daniel, 1950-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Malakoff : Dunod, DL 2016Description : 1 volume (VIII-245 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 21 cmISBN: 978-2-10-073979-0.Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie, 1768-1499Résumé : [source : 4e de couverture] La faible résistance des jeunes aux chants des sirènes religieuses, consuméristes ou complotistes est inquiétante. L'école demeure le lieu pour apprendre à résister à de telles emprises. Face aux questions existentielles des hommes, la science a multiplié les questions mais n'a apporté aucune certitude. Il s'agit pourtant d'éduquer les élèves à la responsabilité, à l'esprit critique et d'éviter les dogmatismes provenant tout autant des religions que de la science, en développant la reconnaissance et la validation de l'expérience subjective.Sujet - Nom commun: Religion et sciences | Religion et éducation | Psychologie de l'éducation | Éducation, Finalités Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 HIS f (Browse shelf(Opens below)) Available 9027746
Total holds: 0

Notes bibliogr.

[source : 4e de couverture] La faible résistance des jeunes aux chants des sirènes religieuses, consuméristes ou complotistes est inquiétante. L'école demeure le lieu pour apprendre à résister à de telles emprises. Face aux questions existentielles des hommes, la science a multiplié les questions mais n'a apporté aucune certitude. Il s'agit pourtant d'éduquer les élèves à la responsabilité, à l'esprit critique et d'éviter les dogmatismes provenant tout autant des religions que de la science, en développant la reconnaissance et la validation de l'expérience subjective.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon