Management d'entreprise / coordonné par Franck Brulhart et Christophe Favoreu


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 ENT m (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9028541 |
Autre tirage : juillet 2016
La couv. porte en plus "Cours visuel et concret, 90 QCM et exercices corrigés, méthodes et conseils opérationnels"
Bibliogr. p. 247-248. Index
La 4ème de couverture indique : "Quelles logiques et quelles démarches de création d'une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement ? Quelle structure pour organiser l'entreprise ? Comment optimiser la gestion financière ? Comment motiver et épanouir les hommes et les femmes de l'entreprise ? Quels systèmes d'information pour relever les enjeux technologiques de demain ? Quels liens mettre en place avec le client au travers du marketing ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son DUT, sa licence ou son Bachelor. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en management ; des conseils méthodologiques pour traduire la théorie en pratique ; des exercices progressifs et variés (QCM, mises en situation, questions de réflexion) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. De nombreux exemples et cas d'entreprises, abordés en profondeur (Ryanair, Orange, Nespresso, Google, Babolat, Air France, Netflix, AdopteUnMec.com, Tesla, Monoprix, Volkswagen, Inditex, etc.), permettent de concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques du management."
Publics : Licences Gestion, Économie et gestion, Économie, AES ; Bachelors des écoles de management ; DUT et licences professionnelles
P.1 Partie 1, Analyse et pilotage global de l'entreprise P.2 Chapitre 1, Nature, enjeux et performance de l'entreprise P.30 Chapitre 2, Formes et structures de l'entreprise P.54 Chapitre 3, Entrepreneuriat et création de l'entreprise P.78 Chapitre 4, Conception d'une stratégie pour l'entreprise P.104 Partie 2, Analyse et pilotage des fonctions de l'entreprise P.106 Chapitre 5, Comprendre et optimiser la fonction Finance P.136 Chapitre 6, Comprendre et optimiser la fonction Marketing P.162 Chapitre 7, Comprendre et optimiser la fonction Ressources Humaines P.186 Chapitre 8, Comprendre et optimiser la fonction Logistique et Achats P.212 Chapitre 9, Comprendre et optimiser la fonction Système d'Information P.236 Corrigés P.247 Bibliographie P.249 Index
There are no comments on this title.