Amazon cover image
Image from Amazon.com

Littérature de jeunesse et stéréotypes d'Européens / Viviane Devriésère ; préface d'Annie Rouxel

LivresAuteur principal: Devriesere, Viviane, AuteurAuteur secondaire: Rouxel, Annie, postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2016Description : 1 vol. (305 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-343-10878-0.A pour autre édition sur un support différent : ˜La œlittérature de jeunesse et l'identité européenne, étude des stéréotypes d'Européens dans la liste de référence du cycle 3, Viviane Devriesere, 2014Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Littératures française et francophone, Rennes 2, 2014Résumé : A partir de la liste de référence du cycle 3 de l'école primaire, l'auteure se demande si les stéréotypes des Européens évoluent dans la littérature de jeunesse au moment où se construit l'Europe. L'étude porte aussi sur la façon dont ces stéréotypes peuvent devenir des objets d'étude de nature à sensibiliser les élèves aux autres et à les rendre davantage critiques et ouverts.Sujet - Nom commun: Littérature pour la jeunesse Thèmes, motifs | Caractère national européen Dans la littérature pour la jeunesse | Stéréotype (psychologie) Dans la littérature pour la jeunesse | Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire) -- Europe 1990-2020 Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # Europe
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 405 JEU d (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 9022251
Total holds: 0

En annexe, choix de documents

Autres tirages : 2017, 2018, 2019

Bibliogr. p. 259-271. Liste de sites internet p. 272-276. Notes bibliogr.

Texte remanié de Thèse de doctorat Littératures française et francophone Rennes 2 2014

A partir de la liste de référence du cycle 3 de l'école primaire, l'auteure se demande si les stéréotypes des Européens évoluent dans la littérature de jeunesse au moment où se construit l'Europe. L'étude porte aussi sur la façon dont ces stéréotypes peuvent devenir des objets d'étude de nature à sensibiliser les élèves aux autres et à les rendre davantage critiques et ouverts.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon