Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Bien rédiger pour le web : stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel / Isabelle Canivet ; préface de Virgile Juhan

LivresAuteur principal: Canivet, Isabelle, 19..-...., AuteurAuteur secondaire: Juhan, Virgile, postfacier...Langue: français.Mention d'édition: 4e éditionÉditeur : Paris : Eyrolles, DL 2017Description : 1 vol. (XVII-730 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-212-14110-8.Collection : Design web, 2261-0375A pour autre édition sur un support différent : Bien rédiger pour le web, stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel, Isabelle Canivet, 4e édition, 2017, Paris, Eyrolles, Design web en ligne, 978-2-21242-507-9Résumé : La 4ème de couverture indique : "Le contenu est la clé d'un référencement durable. Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu. Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile ; sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale ; trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent) ; adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique ; orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité ; acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs ; identifiez les problèmes de référencement en menant un audit ; gérez les liens de façon à soutenir le référencement ; exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement ; optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google."Sujet - Nom commun: Sites Web, Référencement | Sites Web, Conception | Systèmes de gestion de contenu Web | Édition sur le Web | Multimédias interactifs, Art d'écrire Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 004 SIT c (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 843807C
Total des réservations : 0

Autres tirages : 2018, 2019

Notes bibliogr. et webogr. Index

La 4ème de couverture indique : "Le contenu est la clé d'un référencement durable. Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu. Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile ; sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale ; trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent) ; adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique ; orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité ; acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs ; identifiez les problèmes de référencement en menant un audit ; gérez les liens de façon à soutenir le référencement ; exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement ; optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google."

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon