Amazon cover image
Image from Amazon.com

Sémiotique, mode d'emploi / sous la direction de Karine Berthelot-Guiet et Jean-Jacques Boutaud

LivresAuteur principal: Berthelot-Guiet, Karine, 1959-...., enseignante-chercheuse en communication, Direct. PublicationCo-auteur: Boutaud, Jean-Jacques, 1954-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Lormont : le Bord de l'eau, DL 2015Description : 1 vol. (410 p.) : ill. ; 20 cmISBN: 978-2-35687-359-0.Collection : Mondes marchands, 2112-8359Sujet - Nom commun: Sémiotique | Communication | Sémiotique et médias | Langage publicitaire | Communication en marketing Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 005 SEM s (Browse shelf(Opens below)) Available 902459E
Total holds: 0

Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.

P. 5 Avant-propos - Sémiotique, mode d'emploi / Karine Berthelot-Guiet et Jean-Jacques Boutaud P. 15 L'outil et l’ethos : sémiotique et communication mises à l'épreuve des organisations et des marques / Jean-Jacques Boutaud P. 45 Rhétorique de l'image : une aventure publicitaire / Karine Berthelot-Guiet P. 63 Quelle identité pour la marque ? Benoît Heilbrunn et Jean-Paul Petitimbert P. 97 Partie 1 : Productions médiatiques P. 101 "Le sens, c'est par là..." : manipulations ordinaires des productions médiatiques / Perrine Boutin, Etienne Candel, Pauline Gauquié, Gustavo Gomez Mejia, Aude Seurrat P. 131 Le guide touristique, un objet écrit pragmatique / Yves Jeanneret P. 173 L'impensé du texte : pour une approche sémiotique du texte, entre "image du texte", rhétorique et médiation / Emmanuël Souchier, Adeline Wrona P. 191 Le discours de justification des démarches de responsabilité sociétale d'entreprise : observations sémiotiques / Andrea Catellani P. 221 Regard sémiotique sur l'identité numérique des marques / Nicole Pignier P. 251 Partie 2 : Discours marchands P. 255 Sémiotique des métamorphoses marques-médias / Karine Berthelot-Guiet, Caroline Marti de Montety, Valérie Patrin-Leclère P. 293 Les stratégies doxales dans les signatures publicitaires de marque / Nicolas Couégnas, Erik Bertin P. 325 Des structures aux figures : à propos des jeux d'ingrédience dans la construction des vitrines de marques de luxe / Didier Tsala Effa P. 355 Eau aromatisée et parfums corsés à l'aune de la sémiologie des indices / Valérie Brunetière P. 387 L'opérativité de l’analyse sémiotique en communication : récits et croyances cosmétiques / Anthony Mathé

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon