Dispositifs numériques pour l'enseignement à l'université : le recours au numérique pour enseigner les langues, littératures et civilisations étrangères / Soufiane Rouissi, Lidwine Portes, Ana Stulic (dir.)


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING d (Browse shelf(Opens below)) | Available | 843692G |
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
"Des réflexions théoriques et des cas d'études menées dans des universités françaises, espagnoles, marocaines et québécoises dressent un état des lieux de l'usage du numérique dans le supérieur pour l'enseignement en LLCE (langues, littératures et civilisations étrangères)" (source : Electre)
Les dispositifs numériques pour les langues, littératures et civilisations étrangères : horizons et perspectives / Soufiane Rouissi, Lidwine Portes et Ana Stulic Culture numérique et culture universitaire en filière langues, littératures et cultures étrangères (LLCE) : quelle stratégie durable ? / Christian Puren Co-construction de savoirs – articulation entre information, interactions et co-élaboration d’objets de savoirs partagés / Christian Ollivier Dispositifs numériques et internationalisation des enseignements en LLCE : le cas d’un diplôme cohabilité / Emmanuel Marigno Vazquez Les TICE pour l’espagnol langue étrangère / Davinia Rodríguez Ortega et Álvaro Baraibar Lire et écrire avec les TICE : l’enseignement de la littérature en langue étrangère à l’université / Maylis Santa-Cruz D’un dispositif présentiel à un dispositif hybride pour l’Enseignement/Apprentissage du français à l’université. L’expérience d’une filière scientifique au Maroc / Awatif Beggar, Amel Nejjari et Souâd Touhami Moodle au service de l’encadrement des étudiants : le cas d’une Licence LLCER Chinois / Yan-Zhen Chen Former à l’enseignement des compétences informationnelles en classe de français au Québec / Martine Mottet et Julie-Christine Gagné Scénarisation composite d’un dispositif d’apprentissage de langue (FLES) : acquisition d’un lexique « en réseau »/ Jean-Luc Bergey Rôles et processus distribués dans la communauté d’apprentissage LLCE : changements d’usages, changements de paradigmes ? / Jean-Christophe Coquilhat
There are no comments on this title.