Amazon cover image
Image from Amazon.com

Manager des personnalités difficiles / Dominique Chalvin, Delphine Barrais

LivresAuteur principal: Chalvin, Dominique, 1931-2020, AuteurCo-auteur: Barrais, Delphine, AuteurLangue: français.Éditeur : [Issy-les-Moulineaux] : ESF Editeur/Editions Prisma, DL 2017Description : 1 vol. (133 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-8104-2051-3.Collection : ˜L'œEssentiel du management, 1263-7807Résumé : La 4e de couverture indique : "Le quotidien d'un manager n'est pas un long fleuve tranquille, a fortiori lorsqu'il doit manager des collaborateurs difficiles ! Comment apprivoiser les râleurs et leurs humeurs ? Comment gérer les agressifs ou les je-m'en-foutistes ? Voici le guide qui vous permettra d'oser faire face à tous vos collaborateurs. Au quotidien et pas à pas, vous apprendrez à : repérer les types de comportements difficiles ; résoudre les conflits et recadrer une situation ; déjouer les conduites nuisibles à la motivation et à l'état d'esprit de l'équipe ; responsabiliser durablement vos collaborateurs. Vous trouverez au sein de ce livre opérationnel tous les moyens pour agir et transformer votre quotidien !"Sujet - Nom commun: Direction du personnel | Gestion des conflits Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 655 CHA c (Browse shelf(Opens below)) En traitement 8438323
Total holds: 0

La couv. porte en plus "Votre coach depuis 10 ans" et "+ des compléments à télécharger"

La 4e de couverture indique : "Le quotidien d'un manager n'est pas un long fleuve tranquille, a fortiori lorsqu'il doit manager des collaborateurs difficiles ! Comment apprivoiser les râleurs et leurs humeurs ? Comment gérer les agressifs ou les je-m'en-foutistes ? Voici le guide qui vous permettra d'oser faire face à tous vos collaborateurs. Au quotidien et pas à pas, vous apprendrez à : repérer les types de comportements difficiles ; résoudre les conflits et recadrer une situation ; déjouer les conduites nuisibles à la motivation et à l'état d'esprit de l'équipe ; responsabiliser durablement vos collaborateurs. Vous trouverez au sein de ce livre opérationnel tous les moyens pour agir et transformer votre quotidien !"

P. 8 1- Savoir si son interlocuteur est vraiment une personnalité difficile P. 28 2- Se gérer soi-même face à une personnalité difficile P. 46 3- Tenir compte de l'environnement de son interlocuteur P. 66 4- Vivre avec une personnalité difficile au quotidien P. 88 5- Faire face aux situations extrêmes P. 108 6- Transformer son adversaire en allié P. 127 Corrigés des exercices et résultats des autoévaluations

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon