Développez votre identité numérique / [Christophe Blazquez, Samir Zamoum]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 NUM b (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8437676 |
La couv. porte en plus : "Cibler et gagner des clients, se faire connaître, trouver un job... avec les réseaux sociaux"
Glossaire
"Les ressources du Web 2.0 sont devenues un réflexe et un mode de vie ! Comment bien démarrer sur les réseaux sociaux, choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs ? Chefs d'entreprise, étudiants, demandeurs d'emploi, auto-entrepreneurs, artistes, sportifs, personnalités politiques... Vous devez connaître les rouages des différents outils pour arriver rapidement et sûrement au but que vous vous êtes fixé. À travers une approche intergénérationnelle X et Y, les auteurs analysent pour vous les différentes étapes pour faire du Web votre meilleur allié, quels que soient votre âge et votre situation professionnelle. Avec plus de 80 captures d'écran, des cas pratiques et de nombreux exemples commentés, ce livre est un véritable guide 100 % actuel et opérationnel pour se familiariser avec les réseaux sociaux ef les nouveaux usages du Web." [Source : 4e de couv.]
P. 7 Remerciements P. 13 Préface P. 15 Introduction P. 19 Chapitre 1 - Se sensibiliser par une enquête sur soi-même ! P. 29 Chapitre 2 - Votre bilan professionnel 2.0 P. 43 Chapitre 3 - Déterminer votre cible en trouvant vos influenceurs P. 53 Chapitre 4 - Mettre en place votre stratégie 2.0 P. 87 Chapitre 5 - Utiliser les réseaux sociaux P. 107 Chapitre 6 - Prendre la parole via les outils de diffusion P. 123 Chapitre 7 - Le CV 2.0 : vers la fin du CV papier ? P. 135 Chapitre 8 - La carte de visite numérique ou le portail de sa présence online P. 141 Chapitre 9 - Les nouveaux outils P. 149 Chapitre 10 - L'identité numérique globale P. 155 Conclusion P. 157 Table des témoignages P. 159 Table des cas pratiques P. 161 Glossaire P. 165 A propos des auteurs
There are no comments on this title.