Amazon cover image
Image from Amazon.com

Travailler sa marque : pourquoi tout le monde veut travailler pour Google, Tesla, Facebook et la Commission Européenne / Jan Denys

LivresAuteur principal: Denys, Jan, AuteurLangue: français.Éditeur : Louvain (Belgique) : LannooCampus • C 2017Description : 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cmISBN: 978-94-0144293-0.Résumé : La 4e de couverture indique : "En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ? Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ? Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ? Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ? Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence."Sujet - Nom commun: Stratégie de marque | Entreprises, Image | Personnel, Motivation Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM d (Browse shelf(Opens below)) Available 8438016
Total holds: 0

La couverture porte en plus : "Le guide de l'employer branding"

Bibliogr. p. 191

La 4e de couverture indique : "En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ? Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ? Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ? Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ? Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence."

P.9 Cet ouvrage est un incontournable P. 13 Introduction P. 16 1. Marque d'employeur : identité et image de marque P. 28 2. L'enquête P. 44 3. Les critères de la marque d'employeur P. 62 4. Sur les groupes et les stéréotypes P. 78 5. Sur les secteurs P. 86 6. Les entreprises qui réussissent P. 102 7. Secteur public, secteur non marchand, marques disruptives et organisations internationales P. 132 8. L'importance des valeurs P. 146 9. Marque d'employeur : recrutement et rétention, identité et image P. 158 10. Vision internationale P. 170 11. Évolution et avenir P. 176 25 nouvelles perspectives P. 181 Petit guide de la marque d'employeur

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon