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Parole, écriture, code / N. Katherine Hayles ; préface Arnaud Regnauld ; postface Charles Ramond ; sous la direction d'Arnaud Regnauld et Emanuele Quinz ; [traduit de l'anglais (États-Unis) par Stéphane Vanderhaeghe]

LivresAuteur principal: Hayles, Nancy Katherine, 1943-...., AuteurCo-auteur: Vanderhaeghe, Stéphane, 1977-...., Traducteur;Quinz, Emanuele, 1973-...., Direct. Publication;Regnauld, Arnaud, 1970-...., Direct. PublicationAuteur secondaire: Regnauld, Arnaud, 1970-...., postfacier...;Ramond, Charles, 1957-...., Langue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Saint-Denis : Labex Arts-H2H, Dijon : les Presses du réel, DL 2015Description : 1 vol. (86 pages) : ill. ; 19 cmISBN: 978-2-84066-764-3.Collection : ˜La œPetite collection Arts-H2H, 2428-9485A pour autre édition sur un support différent : Parole, écriture, code, N. Katherine Hayles, 2025, Nanterre, Presses universitaires de Paris Nanterre, ˜La œPetite Collection ArTeC, 978-2-84016-596-5Est une traduction de : My mother was a computer, digital subjects and literary texts, Chicago [Illinois], The University of Chicago Press, 2005Résumé : Fascinée par ce qu'elle considère comme des similarités troublantes entre les théories littéraires et les modèles scientifiques contemporains, et forte d'une double compétence dans ces deux domaines, N. Katherine Hayles étudie les convergences entre littérature, science et technologie. Plus précisément, ses recherches se sont orientées vers les nouveaux médias, et s'inscrivent pleinement dans le champ des (post)humanités numériques dont elle est l'une des théoriciennes américaines les plus influentes. Dans le présent essai, elle s'interroge sur la nécessité d'une pensée du code en tant qu'il structure notre vision du monde au même titre que la parole et l'écriture. (Source : 4e de couverture)Sujet - Nom commun: Codage | Langages de programmation | Langages formels | Langage et Internet | Parole | Linguistique, Informatique | Signification (philosophie) Voir dans le SUDOC
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Fascinée par ce qu'elle considère comme des similarités troublantes entre les théories littéraires et les modèles scientifiques contemporains, et forte d'une double compétence dans ces deux domaines, N. Katherine Hayles étudie les convergences entre littérature, science et technologie. Plus précisément, ses recherches se sont orientées vers les nouveaux médias, et s'inscrivent pleinement dans le champ des (post)humanités numériques dont elle est l'une des théoriciennes américaines les plus influentes. Dans le présent essai, elle s'interroge sur la nécessité d'une pensée du code en tant qu'il structure notre vision du monde au même titre que la parole et l'écriture. (Source : 4e de couverture)

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Koha version 24.05

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