Les clés de la bande dessinée, 2, La narration / Will Eisner ; [traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Capuron]
LivresLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : [Paris] : Delcourt, DL 2010Description : 1 volume (178 p.) :
ill., couv. ill. ;
26 cmISBN: 978-2-7560-1984-0.Est une traduction de : Graphic storytelling and visual narrativeRésumé : Will Eisner présente dans ce tome les bases et techniques avancées de la narration en bande dessinée. Si l'importance et le soin apportés au dessin ne sont pas à remettre en cause, Will Eisner maintenait durant ses cours à la New York Scholl of Visual Arts que l'histoire était l'élément pivot qui permettait à tous les intervenants (dessinateur, coloriste, etc.) de réaliser une bone bande dessinée. De la définition des genres classiques de la narration à l'élaboration des étapes qui rythment une histoire, en passant par le rapport et la place donnée au lecteur, il dresse, à l'aide de ses propres travaux, mais aussi grâce à ceux de harold Foster (Prince Valiant), ou encore Bryan Lee O'Malley (Scott Pilgrim), un panorama de l'art de raconter une bonne histoire.Sujet - Nom commun: Bandes dessinées, Technique | Narration
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 705 BD e 2 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 862796C |
Bibliogr. p. [179]. Index
Will Eisner présente dans ce tome les bases et techniques avancées de la narration en bande dessinée. Si l'importance et le soin apportés au dessin ne sont pas à remettre en cause, Will Eisner maintenait durant ses cours à la New York Scholl of Visual Arts que l'histoire était l'élément pivot qui permettait à tous les intervenants (dessinateur, coloriste, etc.) de réaliser une bone bande dessinée. De la définition des genres classiques de la narration à l'élaboration des étapes qui rythment une histoire, en passant par le rapport et la place donnée au lecteur, il dresse, à l'aide de ses propres travaux, mais aussi grâce à ceux de harold Foster (Prince Valiant), ou encore Bryan Lee O'Malley (Scott Pilgrim), un panorama de l'art de raconter une bonne histoire.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.