Amazon cover image
Image from Amazon.com

Dans l'ombre de la peur : le Big Data et nous / [texte,] Michael Keller [et] Josh Neufeld ; [dessin,] Josh Neufeld ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Fanny Soubiran ; [lettrage, Émilie Gleason et Hélène Duhamel]

LivresAuteur principal: Keller, Michael, 1986-...., AuteurCo-auteur: Neufeld, Josh, 1967-...., Auteur, IllustrateurAuteur secondaire: Soubiran, Fanny, 19..-...., traductrice, Traducteur;Gleason, Émilie, 1992-...., Coloriste;Duhamel, Hélène, ColoristeLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Bussy-Saint-Georges : Çà et là, DL 2017Description : 1 volume (54 p.) : tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cmISBN: 978-2-36990-235-5.Est une traduction de : Terms of Service, cop. 2014 ; Fare Game, cop. 2015Résumé : "Après La Machine à Influencer, consacré aux médias, le dessinateur Josh Neufeld s'associe au journaliste Michael Keller pour un reportage sur le big data et les données personnelles. Les utilisateurs de réseaux sociaux, téléphones portables, et de nombreux sites internet sont désormais fichés et suivis à la trace par des entreprises privées qui amassent des quantités phénoménales d'informations personnelles. Facebook, Google, Apple et consorts peuvent ainsi établir des profils très détaillés pour anticiper les besoins de leurs utilisateurs et adapter leurs politiques commerciales en fonction des comportements de chacun, mais cela va aller encore plus loin..." [Editeur]Sujet - Nom commun: Traces numériques | Profilage des consommateurs | Données massives | Protection de l'information (informatique) Sujet - Forme: Bandes dessinées Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 004 DRO k (Browse shelf(Opens below)) Available 8435603
Total holds: 0

Notes bibliogr.

"Après La Machine à Influencer, consacré aux médias, le dessinateur Josh Neufeld s'associe au journaliste Michael Keller pour un reportage sur le big data et les données personnelles. Les utilisateurs de réseaux sociaux, téléphones portables, et de nombreux sites internet sont désormais fichés et suivis à la trace par des entreprises privées qui amassent des quantités phénoménales d'informations personnelles. Facebook, Google, Apple et consorts peuvent ainsi établir des profils très détaillés pour anticiper les besoins de leurs utilisateurs et adapter leurs politiques commerciales en fonction des comportements de chacun, mais cela va aller encore plus loin..." Editeur

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon