Management de l'innovation : de la stratégie aux projets / Sandrine Fernez-Walch, François Romon


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 ENT f (Browse shelf(Opens below)) | Available | 832075A |
Autre tirage : 2017
Bibliogr. p. 403-418
La 4e de couverture indique : "Enjeu majeur et activité essentielle, l’innovation présente une grande part d’incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle. Complet, précis et illustré, cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus stratégiques qu’opérationnels. Il propose des éléments de réponse à des défis tels que le développement durable, l’explosion du digital ou l’innovation ouverte. Il accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et à l’étude des pratiques. Fortement actualisée, la nouvelle édition intègre les évolutions récentes telles que le crowdfunding, la co-création des produits avec les utilisateurs, les fablabs, les centres d’innovation, les projets coopératifs, etc. Elle comprend un cas complet d’application."
Public : Étudiants en écoles de management, IAE, écoles d'ingénieurs et universités se destinant à être chefs de projets d'innovation ou spécialistes des métiers de soutien à l'innovation ; cadres en formation professionnelle ; responsables de R&D et d'innovation, chefs de projets, dirigeants et créateurs d'entreprises ; enseignants-chercheurs, consultants et formateurs
P. 3 Introduction à la quatrième édition. Un guide pour pratiquer et améliorer le management de l'innovation P. 7 Première partie. Définir le management de l'innovation et en évaluer les enjeux P. 9 Chapitre 1. Qu'est-ce que l'innovation ? P. 33 Chapitre 2. Les enjeux de l'innovation P. 65 Chapitre 3. Qu'est-ce que le management de l'innovation ? P. 79 Deuxième partie. Placer l'innovation au cœur de la stratégie de l'entreprise P. 81 Chapitre 4. Les projets d'innovation d'une entreprise P. 99 Chapitre 5. Choix stratégiques et management de l'innovation P. 127 Chapitre 6. Le management du potentiel d'innovation de l'entreprise et la mobilisation des financements pour innover P. 155 Chapitre 7. Organiser l'innovation P. 183 Chapitre 8. Le management multiprojet P. 211 Troisième partie. Mener à bien un projet d'innovation P. 215 Chapitre 9. Faire émerger des idées d'innovation P. 247 Chapitre 10. Conduire l'étape d'avant-projet P. 277 Chapitre 11. Préparer la réalisation du projet d'innovation P. 307 Chapitre 12. Conduire la réalisation du projet P. 329 Quatrième partie. Pratiquer le management de l'innovation P. 331 Chapitre 13. Instrumenter le management de l'innovation P. 367 Chapitre 14. Améliorer la pratique du management de l'innovation P. 401 Sources d'information sur le management de l'innovation P. 403 Bibliographie P. 419 Liste des tableaux P. 421 Liste des figures
There are no comments on this title.