Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le questionnaire / François de Singly

LivresAuteur principal: Singly, François de, 1948-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: 4e éditionÉditeur : Malakoff : Armand Colin, DL 2016Description : 1 vol. (126 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-200-61321-1.Collection : 128 (Paris), 1160-2422A pour autre édition sur un support différent : ˜Le œquestionnaire, François de Singly, [4e édition], 2016, Paris, Armand Colin, 978-2-200-61495-9Résumé : "Ce volume répond à deux questions indissociables : à quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de « bons chiffres » ? Grâce à de nombreuses enquêtes, il permet d’acquérir une double compétence : d’une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants sociaux des comportements ; d’autre part, celle des règles de la formulation des questions, le choix de l’échantillon, le codage et surtout les principes de lecture des tableaux statistiques." [Source : 4e de couverture]Sujet - Nom commun: Questionnaires | Enquêtes sociologiques | Sociologie, Méthodologie Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 MET s (Browse shelf(Opens below)) Available 844235F
Total holds: 0

Autre tirage : 2018

Notes bibliogr.

"Ce volume répond à deux questions indissociables : à quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de « bons chiffres » ? Grâce à de nombreuses enquêtes, il permet d’acquérir une double compétence : d’une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants sociaux des comportements ; d’autre part, celle des règles de la formulation des questions, le choix de l’échantillon, le codage et surtout les principes de lecture des tableaux statistiques." [Source : 4e de couverture]

P. 7 Introduction P. 9 1. Pourquoi produire des chiffres ? P. 20 2. La conception du questionnaire P. 43 3. La fabrication du questionnaire : les déterminants sociaux P. 61 4. La fabrication du questionnaire : les règles du questionnement P. 88 5. L'exploitation du questionnaire P. 122 Conclusion

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon