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E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : nouveaux enjeux pour les organisations / sous la direction de Francine Charest, Christophe Alcantara, Alain Lavigne... [et al.] ; préface de Nicole Lacasse

LivresAuteur principal: Charest, Francine, 1954-...., Direct. PublicationCo-auteur: Alcantara, Christophe, 1970-...., Direct. Publication;Lavigne, Alain, 19..-...., politilogue, Direct. Publication;Moumouni, Charles, Direct. PublicationAuteur secondaire: Lacasse, Nicole, 1959-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2017Description : 1 vol. (XXXIV- 325 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 978-2-7605-4616-5.Collection : Communication et relations publiquesRésumé : La 4e de couv. indique : "Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Dans ce nouveau contexte, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser le risque que constitue la communication numérique ? Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Autant d'entrées possibles pour appréhender de façon opérationnelle les enjeux d'e-réputation ainsi que les influenceurs qui sont à l'oeuvre dans les relations publiques en ligne des organisations."Sujet - Nom commun: Réputation numérique | Réseaux sociaux d'entreprise | Communication dans les organisations | Entreprises, Image | Internet, Droit européen | Entreprises -- Innovation Études de cas | Influenceurs Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 RES e (Browse shelf(Opens below)) Available 9067186
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Textes présentés lors d'un webinaire international tenu le 5 avril 2016 à Québec

Autre contribution : Charles Moumouni (auteur)

Bibliogr. en fin d'article

La 4e de couv. indique : "Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Dans ce nouveau contexte, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser le risque que constitue la communication numérique ? Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Autant d'entrées possibles pour appréhender de façon opérationnelle les enjeux d'e-réputation ainsi que les influenceurs qui sont à l'oeuvre dans les relations publiques en ligne des organisations."

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Koha version 24.05

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