Pourquoi motiver est-il si compliqué... et comment y arriver ! : la science de la motivation : une démarche inédite pour diriger, stimuler et impliquer vos salariés / Susan Fowler ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Laurence Nicolaieff ; [préfaces de Ken Blanchard, Zwi Segal et Yves Duron]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 TEC f (Browse shelf(Opens below)) | Available | 844282B |
Trad. de "Why motivating people doesn't work... and what does"
Bibliogr. p.181-187. Index
La 4e de couverture indique : "Aidez vos salariés à découvrir que le travail permet de satisfaire leurs besoins psychologiques fondamentaux. « Fowler détaille comment amener les salariés à aborder leur activité dans une perspective nouvelle, en la considérant comme une potentielle source d'épanouissement. Les objectifs de l'entreprise deviennent leurs propres objectifs dès lors qu'ils se sentent vraiment concernés. » Marshall Goldsmith, collaborateur du New York Times et auteur du best-seller What Got You Here Won't Get You There. « Un plaidoyer convaincant destiné à rappeler qu'il n'existe pas de véritable leadership si l'on ne s'adresse pas à la fois au coeur et à l'esprit de ceux que l'on dirige. La question n'est pas de savoir si vos salariés sont motivés mais pourquoi. Susan Fowler propose un nouveau paradigme de la motivation, une alternative claire et simple qui s'impose depuis longtemps comme une évidence. » Lori Lorenz, responsable marketing, Hewlett-Packard. « Vous occupez un poste de dirigeant et vous pensez que vous devez "motiver vos troupes" ? Prenez le temps de réfléchir. Il est peut-être préférable de commencer par assimiler vous- même les principes de la motivation. Susan vous explique dans ces pages comment passer ensuite à l'action ! » Kevin Nohelty, vice-président, US Supply Chain, WD-40 Company. « Susan a appris aux managers et aux responsables des ressources humaines d'AkzoNobel à activer la motivation optimale en eux-mêmes et chez les autres afin de renforcer l'implication des salariés. Ce fut pour nous tous une révélation ! Nul doute que ce livre produira le même effet d'entraînement sur un large public. » Eline Lenselink, responsable des ressources humaines à l'International, AkzoNobel, Pays-Bas. « Ce livre me donne de l'espoir. Rien ne nous oblige à imposer à nos équipes une politique du résultat au détriment de leur santé et de leur bien-être. La réussite vient d'elle-même quand les salariés s'accomplissent dans leur travail. Le livre de Susan montre comment créer les conditions de leur épanouissement. » Paul Donin, directeur exécutif, programme de justice restaurative, Colombie-Britannique, Canada"
P. XI Préface à l'édition américaine, par Ken Blanchard P. XIII Préface à l'édition française, par Zwi Segal et Yves Duron P. 1 Introduction P. 13 1. Le dilemme de la motivation P. 31 2. Ce qui motive les êtres humains : la véritable histoire P. 51 3. Le danger du Drive ou les limites de l'incitation P. 71 4. La motivation est un savoir-faire P. 101 5. Faire du changement une réalité P. 123 6. Repenser cinq croyances qui érodent la motivation P. 145 7. La promesse de la motivation optimale P. 151 Postface, par Ken Blanchard P. 153 Epilogue P. 175 Foire aux questions P. 181 Bibliographie P. 189 Remerciements P. 193 Ressources P. 197 A propos de l'auteur P. 199 Index
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