Amazon cover image
Image from Amazon.com

Management interculturel : comprendre et gérer la diversité culturelle / Ulrike Mayrhofer

LivresAuteur principal: Mayrhofer, Ulrike, 19..-...., enseignante-chercheuse en sciences de gestion, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Vuibert, DL 2017Description : 1 vol. (287 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-311-40392-3.Résumé : La 4e de couverture porte : "Comment améliorer la compréhension des différences culturelles dans un contexte mondial en mutation ? Quel est l'impact de ces différences sur l'organisation des activités, la gestion des ressources humaines, le marketing et la négociation ? Cet ouvrage offre une vision complète et actuelle du management interculturel, à partir des multiples facettes du concept de culture. L'auteur présente les caractéristiques de nombreuses cultures nationales et leur gestion du temps, de l'espace et de la communication. Il donne de nombreux conseils afin de mieux gérer les situations interculturelles dans des environnements culturels variés. Particulièrement pédagogique, l'analyse proposée est illustrée par des schémas de réflexion et d'action, de nombreux exemples et témoignages, et dix études de cas qui s'appuient sur des situations interculturelles."Sujet - Nom commun: Gestion interculturelle Études de cas | Multiculturalisme en milieu de travail Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 655 INT m (Browse shelf(Opens below)) Available 9053076
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Avec 10 études de cas réels"

Bibliogr. p. 271-280. Index

La 4e de couverture porte : "Comment améliorer la compréhension des différences culturelles dans un contexte mondial en mutation ? Quel est l'impact de ces différences sur l'organisation des activités, la gestion des ressources humaines, le marketing et la négociation ? Cet ouvrage offre une vision complète et actuelle du management interculturel, à partir des multiples facettes du concept de culture. L'auteur présente les caractéristiques de nombreuses cultures nationales et leur gestion du temps, de l'espace et de la communication. Il donne de nombreux conseils afin de mieux gérer les situations interculturelles dans des environnements culturels variés. Particulièrement pédagogique, l'analyse proposée est illustrée par des schémas de réflexion et d'action, de nombreux exemples et témoignages, et dix études de cas qui s'appuient sur des situations interculturelles."

Introduction Partie1. Comprendre la diversité culturelle Chapitre 1. La culture, un concept multidimensionnel Chapitre 2. Les différences culturelles selon les études quantitatives Chapitre 3.Les différences culturelles selon l'approche qualitative de "l'école française" Chapitre 4. Gérer le temps, l'espace et la communication en contexte interculturel Partie 2. Gérer la diversité culturelle Chapitre 5. Cultures et structures organisationnelles Chapitre 6.Cultures et gestion des ressources humaines Chapitre 7. Cultures et marketing international Chapitre 8.Cultures et négociation internationale Cas tranversal 1 - Global chair : une équipe de design multiculturelle Cas transversal 2 - Alstom et le projet "Thomson Line" de Singapour Conclusion Bibliographie

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon