Amazon cover image
Image from Amazon.com

Enseigner à l'université avec le numérique : savoirs, ressources, médiations / sous la direction de Luc Massou, Nathalie Lavielle-Gutnik

LivresAuteur principal: Massou, Luc, 19..-...., Direct. PublicationCo-auteur: Lavielle-Gutnik, Nathalie, Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017Description : 1 vol. (271 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-8073-1330-9.Collection : Méthodes en sciences humaines (Bruxelles), 1373-0231Résumé : La 4e de couverture indique : "Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales. Identifier les apports d'analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l'information et de la communication, sciences de l'éducation, sciences du langage. Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d'entretiens. Situer en France et à l'international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l'enseignement."Sujet - Nom commun: Enseignement supérieur, Effets des innovations | Technologie éducative | Professeurs (enseignement supérieur) Effets des innovations technologiques | Éducation et informatique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING e (Browse shelf(Opens below)) Available 9053109
Total holds: 0

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

La 4e de couverture indique : "Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales. Identifier les apports d'analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l'information et de la communication, sciences de l'éducation, sciences du langage. Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d'entretiens. Situer en France et à l'international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l'enseignement."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon