Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le despote-consommateur : réflexions sur un monde de communications / Yves-Paul Robert

LivresAuteur principal: Robert, Yves-Paul, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Plon, DL 2017Description : 1 vol. (191 p.) : couv. ill. ; 23 cmISBN: 978-2-259-25965-1.Résumé : La 4e de couverture indique : "Nos enfants sont nés avec un smartphone dans les mains et auront posté plus de 500 selfies sur les réseaux sociaux avant de passer leur bac. Ils auront rencontré des partenaires via une application, swipé leur premier job, tout en produisant par eux-mêmes de l'information, des services grâce à l'économie collaborative ou même des biens avec leur imprimante 3D. Ils entretiennent des rapports "émotionnels" avec les entreprises et les marques qui ne savent plus comment répondre aux injonctions paradoxales de ce despote-consommateur imprévisible dans sa consommation et salarié infidèle.Face à ces bouleversements sociétaux, économiques et même démocratiques, quelles conséquences la dictature menée par ce despote-consommateur entraîne-t-elle sur nos organisations ? Comment le chef d'entreprise peut-il s'orienter face à cette prééminence de l'opinion publique façonnée par les réseaux sociaux ? Ces nouvelles mutations technologiques et d'usages repositionnent le rôle fondamental de la communication et de ceux qui la professent.Issu de la génération Y et riche de ses dix années d'expérience dans la plus grande agence de communication européenne, Yves-Paul Robert livre son regard sur les habitudes de consommation des nouvelles générations, expose sans concession les enjeux du secteur de la communication et prône la nécessité de s'engager dans des batailles culturelles pour notre économie."Sujet - Nom commun: Consommateurs, Comportement Études de marché | Société numérique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 004 PHI r (Browse shelf(Opens below)) Available 9066813
Total holds: 0

Bibliogr. p.191-[192]

La 4e de couverture indique : "Nos enfants sont nés avec un smartphone dans les mains et auront posté plus de 500 selfies sur les réseaux sociaux avant de passer leur bac. Ils auront rencontré des partenaires via une application, swipé leur premier job, tout en produisant par eux-mêmes de l'information, des services grâce à l'économie collaborative ou même des biens avec leur imprimante 3D. Ils entretiennent des rapports "émotionnels" avec les entreprises et les marques qui ne savent plus comment répondre aux injonctions paradoxales de ce despote-consommateur imprévisible dans sa consommation et salarié infidèle.Face à ces bouleversements sociétaux, économiques et même démocratiques, quelles conséquences la dictature menée par ce despote-consommateur entraîne-t-elle sur nos organisations ? Comment le chef d'entreprise peut-il s'orienter face à cette prééminence de l'opinion publique façonnée par les réseaux sociaux ? Ces nouvelles mutations technologiques et d'usages repositionnent le rôle fondamental de la communication et de ceux qui la professent.Issu de la génération Y et riche de ses dix années d'expérience dans la plus grande agence de communication européenne, Yves-Paul Robert livre son regard sur les habitudes de consommation des nouvelles générations, expose sans concession les enjeux du secteur de la communication et prône la nécessité de s'engager dans des batailles culturelles pour notre économie."

Patron comment on

Agréable à lire. Ne fait pas avancer la réflexion de manière décisive.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon