Amazon cover image
Image from Amazon.com

Gamestorming : jouer pour innover : pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers / Dave Gray, Sunni Brown, James Macanufo ; traduction, Mina Movallali

LivresAuteur principal: Gray, Dave, 1957-...., AuteurCo-auteur: Brown, Sunni, 1977-...., Auteur;Macanufo, James, 1978-...., Auteur;Movallali, Mina, 19..-...., TraducteurLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : [Paris] : Diateino, DL 2014Description : 1 vol. (xiv-256 p.) : ill. en noir, couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-35456-108-6.A pour autre édition sur un support différent : Gamestorming, jouer pour innover. Pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers, Dave Gray, Sunni Brown, James Macanufo, 2014, [Paris], Les Éditions Diateino, 978-1-4571-6854-3Est une traduction de : Gamestorming, a playbook for innovators, rulebreakers, and changemakers, Dave Gray, Sunni Brown, and James Macanufo, 2010, Cambridge (Mass.), O'Reilly, 1 volume (XVII-266 p.), 978-0-596-80417-6Résumé : La 4e de couverture indique : "Game storming. Les grandes choses n'arrivent pas par hasard. Créer un environnement propice à la création et à l'innovation est un redoutable défi. Comment le relever ? Pourquoi pas en mettant en oeuvre le gamestorming (brainstorming par le jeu)... aussi surprenant que cela puisse paraître ! Cette collection unique de plus de 80 jeux éprouvés par les plus grands spécialistes permet de stimuler la créativité sur le lieu de travail et de partager des solutions pratiques sur des problèmes communs. Ce livre vous permettra de : - Résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe. - Identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre. - Raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces. - Transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels. - Promouvoir une meilleure compréhension de vos clients avec des jeux de rôle. - Permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite. « Nous connaissons tous le problème : il faut innover plus. Avec le gamestorming, la solution nous est désormais offerte. Ce livre intelligent, pratique et amusant sollicitera à la fois votre réflexion et votre créativité... Il vous suffira simplement d'utiliser vos fournitures de bureau ! Dale H. Pink, journaliste et auteur de livres sur le monde du travail, notamment Drive et A Whole New Mind. Ce livre bouleversera la manière dont vous générez des idées et coordonnez votre équipe. En passant d'un brainstorming traditionnel au brainstorming par le jeu, vous atteindrez des résultats inespérés. Nancy Duarte, PDG de Duarte Design, auteur de Slide:ologie et Vibrations. Incroyable ! Ce livre constitue le guide idéal des méthodes d'animation d'ateliers pour les managers comme les professionnels. Martin Eppler, directeur de l'Institut de management des médias et de la communication, Université de Saint-Gall, Suisse. "Sujet - Nom commun: Créativité dans le travail | Groupes de travail | Brainstorming | Innovation organisationnelle | Communication orale | Communication écrite Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 655 ENT g (Browse shelf(Opens below)) Available 906778F
Total holds: 0

Trad. de : "Gamestorming : a playbook for innovators, rulebreakers, and changemakers"

Autres tirages : 2015, 2016

Notes bibliogr. en bas de pages

La 4e de couverture indique : "Game storming. Les grandes choses n'arrivent pas par hasard. Créer un environnement propice à la création et à l'innovation est un redoutable défi. Comment le relever ? Pourquoi pas en mettant en oeuvre le gamestorming (brainstorming par le jeu)... aussi surprenant que cela puisse paraître ! Cette collection unique de plus de 80 jeux éprouvés par les plus grands spécialistes permet de stimuler la créativité sur le lieu de travail et de partager des solutions pratiques sur des problèmes communs. Ce livre vous permettra de : - Résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe. - Identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre. - Raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces. - Transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels. - Promouvoir une meilleure compréhension de vos clients avec des jeux de rôle. - Permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite. « Nous connaissons tous le problème : il faut innover plus. Avec le gamestorming, la solution nous est désormais offerte. Ce livre intelligent, pratique et amusant sollicitera à la fois votre réflexion et votre créativité... Il vous suffira simplement d'utiliser vos fournitures de bureau ! Dale H. Pink, journaliste et auteur de livres sur le monde du travail, notamment Drive et A Whole New Mind. Ce livre bouleversera la manière dont vous générez des idées et coordonnez votre équipe. En passant d'un brainstorming traditionnel au brainstorming par le jeu, vous atteindrez des résultats inespérés. Nancy Duarte, PDG de Duarte Design, auteur de Slide:ologie et Vibrations. Incroyable ! Ce livre constitue le guide idéal des méthodes d'animation d'ateliers pour les managers comme les professionnels. Martin Eppler, directeur de l'Institut de management des médias et de la communication, Université de Saint-Gall, Suisse. "

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon