L'innovation pédagogique / André Tricot


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING t (Browse shelf(Opens below)) | Available | 907335B |
Autres tirages : 2019, 2020, 2022
Bibliogr. p. 152-158. Notes bibliogr.
Cet ouvrage propose la confrontation d'idées reçues sur l'innovation pédagogique avec l'état actuel des connaissances scientifiques.Ainsi sont abordées neuf mythes ou réalités parmi lesquels : Faire manipuler permet de mieux apprendre - Les élèves apprennent mieux quand ils découvrent par eux-mêmes - S'appuyer sur l'intérêt des élèves améliore leur motivation et leur apprentissage - Il faut inverser la classe - Le numérique permet d'innover en pédagogie.. Propositions de pistes pédagogiques
P. 5 Introduction P. 13 Chapitre 1, Faire manipuler permet de mieux faire apprendre P. 27 Chapitre 2, Les élèves apprennent mieux quand ils découvrent par eux-mêmes P. 41 Chapitre 3, S'appuyer sur l'intérêt des élèves améliore leur motivation et leur apprentissage P. 55 Chapitre 4, Les élèves apprennent mieux en groupe P. 69 Chapitre 5, La pédagogie par projet donne du sens aux apprentissages P. 83 Chapitre 6, Les situations de classe doivent être authentiques P. 97 Chapitre 7, Il faut inverser la classe : les apports notionnels à la maison, les applications en classe P. 111 Chapitre 8, Le numérique permet d'innover en pédagogie P. 127 Chapitre 9, L'approche par compétences est plus efficace P. 143 Conclusion P. 152 Références
There are no comments on this title.