Amazon cover image
Image from Amazon.com

Pourquoi les enfants n'aiment pas lire / Daniel T. Willingham ; traduit par Martine Lemonnier

LivresAuteur principal: Willingham, Daniel T., AuteurCo-auteur: Lemonnier, Martine, TraducteurLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : La Librairie des écoles, DL 2018Description : 1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 978-2-36940-130-8; 2-36940-130-3.Est une traduction de : Raising kids who read, what parents and teachers can do, Jossey-Bass, cop. 2015Résumé : Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives explore les raisons qui font que les enfants d'aujourd'hui n'aiment pas lire ou plutôt qu'ils préfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le sujet et identifie les trois ingrédients qui font qu'un enfant sait lire, mais surtout aime lire : décodage, compréhension et motivation. Il résume ce que les sciences cognitives révèlent sur l'efficacité des méthodes de lecture et apporte des solutions concrètes pour que les enfants et les adolescents continuent d'éprouver de l'intérêt pour la lecture.Sujet - Nom commun: Goût de la lecture | Lecture, Aspect cognitif | Lecture, Méthodes d'apprentissage | Rapport au savoir | Motivation en éducation Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 306.4 APP w (Browse shelf(Opens below)) Available 9073591
Total holds: 0

La couverture indique aussi "Méthode syllabique, mixte ou globale ?", "Le rôle primordial de la culture générale", "Comment aimer la lecture aujourd'hui... et rester lecteur demain"

Notes bibliogr. en fin de chapitre

Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives explore les raisons qui font que les enfants d'aujourd'hui n'aiment pas lire ou plutôt qu'ils préfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le sujet et identifie les trois ingrédients qui font qu'un enfant sait lire, mais surtout aime lire : décodage, compréhension et motivation. Il résume ce que les sciences cognitives révèlent sur l'efficacité des méthodes de lecture et apporte des solutions concrètes pour que les enfants et les adolescents continuent d'éprouver de l'intérêt pour la lecture.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon