Amazon cover image
Image from Amazon.com

La communication transparente : l'impératif de la transparence dans le discours des organisations / Andrea Catellani, Audrey Crucifix, Christine Hambursin... [et al.] (dir.)

LivresAuteur principal: Catellani, Andrea, 19..-...., Direct. PublicationCo-auteur: Crucifix, Audrey, Direct. Publication;Hambursin, Christine, Direct. Publication;Libaert, Thierry, Direct. PublicationAuteur secondaire collectivité: Laboratoire d'analyse des systèmes de communication des organisations, Langue: français.Éditeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, DL 2015Description : 1 vol. (329 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-87558-388-8; 2-87558-388-3.Résumé : La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement de " transparence"dans plusieurs domaines (politique, économique, social, culturel), ce volume considère d'abord ce qui concerne les organisations et leur communication. L'organisation, qu'elle soit marchande, non marchande, politique ou publique, doit rendre poreux et transparents ses frontières et ses non-dits, dans l'objectif espéré de garantir la confiance de ses parties prenantes externes et internes. Ce volume explore différentes manifestations et variantes de cet impératif de transparence en communication organisationnelle, en proposant des analyses d'auteurs scientifiques et professionnels de divers pays et continents. Cette notion est analysée comme objet de discours (communication sur la transparence) et comme processus (la transparence de la communication), en mobilisant des approches et concepts multiples afin d'offrir des clés de lecture innovantes d'un phénomène complexe (4e de couverture)Sujet - Nom commun: Communication dans les organisations Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM c (Browse shelf(Opens below)) Available 8616132
Total holds: 0

Actes du colloque organisé les 21 et 22 novembre 2013 par le Laboratoire d'analyse des systèmes de communication des organisations (LASCO) de l'Université catholique de Louvain (UCL) et de l'Institut des hautes études des communications sociales (IHECS)

Autre directeur : Thierry Libaert

Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.

La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement de " transparence"dans plusieurs domaines (politique, économique, social, culturel), ce volume considère d'abord ce qui concerne les organisations et leur communication. L'organisation, qu'elle soit marchande, non marchande, politique ou publique, doit rendre poreux et transparents ses frontières et ses non-dits, dans l'objectif espéré de garantir la confiance de ses parties prenantes externes et internes. Ce volume explore différentes manifestations et variantes de cet impératif de transparence en communication organisationnelle, en proposant des analyses d'auteurs scientifiques et professionnels de divers pays et continents. Cette notion est analysée comme objet de discours (communication sur la transparence) et comme processus (la transparence de la communication), en mobilisant des approches et concepts multiples afin d'offrir des clés de lecture innovantes d'un phénomène complexe (4e de couverture)

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 23.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon