La communication transparente : l'impératif de la transparence dans le discours des organisations / Andrea Catellani, Audrey Crucifix, Christine Hambursin... [et al.] (dir.)
LivresLangue: français.Éditeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, DL 2015Description : 1 vol. (329 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-87558-388-8; 2-87558-388-3.Résumé : La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement de " transparence"dans plusieurs domaines (politique, économique, social, culturel), ce volume considère d'abord ce qui concerne les organisations et leur communication. L'organisation, qu'elle soit marchande, non marchande, politique ou publique, doit rendre poreux et transparents ses frontières et ses non-dits, dans l'objectif espéré de garantir la confiance de ses parties prenantes externes et internes. Ce volume explore différentes manifestations et variantes de cet impératif de transparence en communication organisationnelle, en proposant des analyses d'auteurs scientifiques et professionnels de divers pays et continents. Cette notion est analysée comme objet de discours (communication sur la transparence) et comme processus (la transparence de la communication), en mobilisant des approches et concepts multiples afin d'offrir des clés de lecture innovantes d'un phénomène complexe (4e de couverture)Sujet - Nom commun: Communication dans les organisations Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 COM c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8616132 |
Actes du colloque organisé les 21 et 22 novembre 2013 par le Laboratoire d'analyse des systèmes de communication des organisations (LASCO) de l'Université catholique de Louvain (UCL) et de l'Institut des hautes études des communications sociales (IHECS)
Autre directeur : Thierry Libaert
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement de " transparence"dans plusieurs domaines (politique, économique, social, culturel), ce volume considère d'abord ce qui concerne les organisations et leur communication. L'organisation, qu'elle soit marchande, non marchande, politique ou publique, doit rendre poreux et transparents ses frontières et ses non-dits, dans l'objectif espéré de garantir la confiance de ses parties prenantes externes et internes. Ce volume explore différentes manifestations et variantes de cet impératif de transparence en communication organisationnelle, en proposant des analyses d'auteurs scientifiques et professionnels de divers pays et continents. Cette notion est analysée comme objet de discours (communication sur la transparence) et comme processus (la transparence de la communication), en mobilisant des approches et concepts multiples afin d'offrir des clés de lecture innovantes d'un phénomène complexe (4e de couverture)
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