Amazon cover image
Image from Amazon.com

UI-UX : les bases du prototypage web et apps : concevoir avec les utilisateurs / [Didier Mazier]

LivresAuteur principal: Mazier, Didier, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : St-Herblain : Éditions ENI • C 2018Description : 1 vol. (252 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-409-01272-3.Collection : Objectif web, 2263-3626A pour autre édition sur un support différent : UI-UX : les bases du prototypage web et apps, les bases du prototypage web et apps, concevoir avec les utilisateurs, Didier Mazier, St-Herblain, Editions ENI, 2018, Objectif Web, 978-2-409-01311-9Résumé : La 4e de couverture indique : "La conception fructueuse de projets digitaux s'appuie sur des dispositifs et interfaces qui sont pensés pour et avec les utilisateurs. Le prototypage joue donc un rôle central dans la conception centrée utilisateur : il s'agit de matérialiser l'interaction, la tester puis l'optimiser. Ce livre étudie comment matérialiser et tester les idées dès les phases de préconception avec des prototypes adaptés. Il est destiné aux responsables de projets web et applications, aux designers d'interfaces et à tous ceux qui veulent concevoir des interactions utilisateurs. Vous verrez tout d'abord comment représenter les utilisateurs puis comment visualiser un projet encore au stade des propositions. Vous ferez le point sur les techniques fondamentales : idéation, facilitation graphique, scénarios et story-boards. Vous apprendrez ensuite à utiliser les outils en ligne pour réaliser concrètement les prototypes utiles aux différentes phases d'un projet digital. Vous verrez quels sont les outils gratuits pour créer rapidement et efficacement des prototypes papier lorsqu'on n'est pas graphiste. Vous apprendrez à exploiter les logiciels pour réaliser des prototypes fonctionnels qui permettent les tests sur périphérique. Vous ferez le point sur les méthodes pour l'organisation et la conduite de tests utilisateurs. Vous pourrez ainsi intégrer le prototypage dans la mise en oeuvre de vos conceptions itératives de projets. En déployant ces méthodes pratiques de prototypage, vous assurerez des parcours fluides et optimiserez les taux de transformation et, au final, vous produirez la meilleure expérience utilisateur."Sujet - Nom commun: Prototypage (informatique) | Projets informatiques | Conception centrée sur l'utilisateur | Interfaces utilisateur (informatique) Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 004 SIT m (Browse shelf(Opens below)) Available 907374G
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Fichiers complémentaires à télécharger"

Index

La 4e de couverture indique : "La conception fructueuse de projets digitaux s'appuie sur des dispositifs et interfaces qui sont pensés pour et avec les utilisateurs. Le prototypage joue donc un rôle central dans la conception centrée utilisateur : il s'agit de matérialiser l'interaction, la tester puis l'optimiser. Ce livre étudie comment matérialiser et tester les idées dès les phases de préconception avec des prototypes adaptés. Il est destiné aux responsables de projets web et applications, aux designers d'interfaces et à tous ceux qui veulent concevoir des interactions utilisateurs. Vous verrez tout d'abord comment représenter les utilisateurs puis comment visualiser un projet encore au stade des propositions. Vous ferez le point sur les techniques fondamentales : idéation, facilitation graphique, scénarios et story-boards. Vous apprendrez ensuite à utiliser les outils en ligne pour réaliser concrètement les prototypes utiles aux différentes phases d'un projet digital. Vous verrez quels sont les outils gratuits pour créer rapidement et efficacement des prototypes papier lorsqu'on n'est pas graphiste. Vous apprendrez à exploiter les logiciels pour réaliser des prototypes fonctionnels qui permettent les tests sur périphérique. Vous ferez le point sur les méthodes pour l'organisation et la conduite de tests utilisateurs. Vous pourrez ainsi intégrer le prototypage dans la mise en oeuvre de vos conceptions itératives de projets. En déployant ces méthodes pratiques de prototypage, vous assurerez des parcours fluides et optimiserez les taux de transformation et, au final, vous produirez la meilleure expérience utilisateur."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon