Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université / sous la direction de Roland Goigoux et Marie-Christine Pollet ; [publié par l'] Association internationale pour la recherche en didactique du français en collaboration avec le Cedocef de l'Université de Namur
LivresLangue: français.Éditeur : Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2011Description : 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-87037-711-6.Collection : Recherches en didactique du français, 2506-813X, 3Résumé : La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture.Sujet - Nom commun: Lecture, Matériel didactique | Littératie Étude et enseignement | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture, Étude et enseignement (secondaire) | Lecture, Étude et enseignement (supérieur) Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 APP d (Browse shelf(Opens below)) | Available | 840715E |
Cedocef = Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français
Bibliogr. en fin de chapitres
La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture.
There are no comments on this title.