Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université / sous la direction de Roland Goigoux et Marie-Christine Pollet ; [publié par l'] Association internationale pour la recherche en didactique du français en collaboration avec le Cedocef de l'Université de Namur
LivresLangue: français.Éditeur : Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2011Description : 1 vol. (266 p.) :
ill., couv. ill. en coul. ;
24 cmISBN: 978-2-87037-711-6.Collection : Recherches en didactique du français, 2506-813X, 3Résumé : La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture.Sujet - Nom commun: Lecture, Matériel didactique | Littératie Étude et enseignement | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture, Étude et enseignement (secondaire) | Lecture, Étude et enseignement (supérieur)
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 APP d (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 840715E |
Cedocef = Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français
Bibliogr. en fin de chapitres
La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.