Amazon cover image
Image from Amazon.com

Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université / sous la direction de Roland Goigoux et Marie-Christine Pollet ; [publié par l'] Association internationale pour la recherche en didactique du français en collaboration avec le Cedocef de l'Université de Namur

LivresAuteur principal: Goigoux, Roland, 1958-...., Direct. PublicationCo-auteur: Pollet, Marie-Christine, Direct. PublicationCo-auteur collectivité: Association internationale pour la recherche en didactique du français, ;Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français, Namur, Belgique, Langue: français.Éditeur : Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2011Description : 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-87037-711-6.Collection : Recherches en didactique du français, 2506-813X, 3Résumé : La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture.Sujet - Nom commun: Lecture, Matériel didactique | Littératie Étude et enseignement | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture, Étude et enseignement (secondaire) | Lecture, Étude et enseignement (supérieur) Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 APP d (Browse shelf(Opens below)) Available 840715E
Total holds: 0

Cedocef = Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français

Bibliogr. en fin de chapitres

La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 23.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon