Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université / sous la direction de Roland Goigoux et Marie-Christine Pollet ; [publié par l'] Association internationale pour la recherche en didactique du français en collaboration avec le Cedocef de l'Université de Namur

LivresAuteur principal: Goigoux, Roland, 1958-...., professeur, Direct. PublicationCo-auteur: Pollet, Marie-Christine, Direct. PublicationCo-auteur collectivité: Association internationale pour la recherche en didactique du français, ;Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français, Namur, Belgique, Langue: français.Éditeur : Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2011Description : 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-87037-711-6.Collection : Recherches en didactique du français, 2506-813X, 3Résumé : La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture.Sujet - Nom commun: Lecture, Matériel didactique | Littératie Étude et enseignement | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture, Étude et enseignement (secondaire) | Lecture, Étude et enseignement (supérieur) Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 APP d (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 840715E
Total des réservations : 0

Cedocef = Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français

Bibliogr. en fin de chapitres

La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon