La psychologie du développement / Agnès Florin
LivresLangue: français.Mention d'édition: [2e édition entièrement revue et actualisée]Éditeur : Malakoff : Dunod, DL 2018Description : 1 volume (124 pages) :
illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
18 cmISBN: 978-2-10-087171-1; 978-2-10-080117-6; 978-2-10-076217-0.Collection : Les Topos (Paris), 1284-7232A pour autre édition sur un support différent : La psychologie du développement, Agnès Florin, 2e édition entièrement revue et actualisée, 2018, Malakoff, Dunod, Les topos, 978-2-100-78217-8Résumé : "Après avoir présenté les caractéristiques majeures du développement psychologique de la naissance à l'âge adulte, cette étude présente les différents aspects du développement sensoriel, moteur, social, affectif, cognitif et moral, ainsi que langagier.Elle examine également les relations entre développement et éducation, relations qui permettent de comprendre comment les adultes peuvent accompagner le développement des enfants." (D'après la 4e de couv.)Présente un panorama des écoles du développement de l'enfant et de l'adolescent. Après avoir retracé théories et méthodes, cette étude décrit les différents stades de la naissance à l'adolescence et propose une évocation des principaux éléments de psychopathologie du développement sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral, ainsi que langagier. [Souce : la base Electre]Sujet - Nom commun: Psychologie du développement | Enfants, Psychologie | Enfants, Développement | Adolescents, Psychologie
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 028.5 PSY f (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 907472C |
Publié pour la 1re fois en 2003 sous le titre : " Introduction à la psychologie du développement : enfance et adolescence "
Autre(s) tirage(s) : 2019, 2022, 2025 (nouvelle présentation)
Bibliographie p. [113]-118. Index
"Après avoir présenté les caractéristiques majeures du développement psychologique de la naissance à l'âge adulte, cette étude présente les différents aspects du développement sensoriel, moteur, social, affectif, cognitif et moral, ainsi que langagier.Elle examine également les relations entre développement et éducation, relations qui permettent de comprendre comment les adultes peuvent accompagner le développement des enfants." (D'après la 4e de couv.)
Présente un panorama des écoles du développement de l'enfant et de l'adolescent. Après avoir retracé théories et méthodes, cette étude décrit les différents stades de la naissance à l'adolescence et propose une évocation des principaux éléments de psychopathologie du développement sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral, ainsi que langagier. [Souce : la base Electre]
Chapitre 1. La psychologie de la petite enfance Chapitre 2. L'enfant, le langage et le développement cognitif Chapitre 3. L'enfant et les relations à autrui Chapitre 4. L'adolescence.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.