Enseigner l'information-documentation / Contributeurs, Jeannick Arondel,...Isabelle Couturier,... Michel Dumas,... [et al.] ; coordination, Cécile Gardiès,...


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 020 ENS e (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9076991 |
La couv. porte en plus : "guide pédagogique"
Autre tirage : 2021
Autres contributeurs : Laurent Escande (professeur-documentaliste, LEGTA Sainte-Livrade), Marianne Rinaldi (professeure-documentaliste, LPA Castelnau-le-Lez), Catherine Roghi-Granier (professeure-documentaliste, LEGTA Montpellier), Sylvie Sognos (formatrice, ENSFEA), Cécile Souriau (professeure-documentaliste, LPA Niort), Patrice Venturini (professeur des universités émérite, université Toulouse Jean Jaurès), Véronique Wozniak (inspectrice)
Bibliogr. p.129-139
la 4ème de couverture indique : "Ce guide pédagogique propose des outils pour la mise en oeuvre des enseignements en information-documention, Issu d'un travail collectif du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) "documentation", il vient actualiser les savoirs à enseigner en sciences de l'information et de la communication, en lien avec l'évolution des prescriptions et par le biais d'analyses de pratiques. Ainsi, à partir des savoirs de références et des programmes, cet ouvrage propose des textes du savoir à apprendre relatif aux trois concepts fondamentaux de l'information-documentation : l'information, le document et le système d'information. En fournissant également des pistes de réflexion, des méthodes d'analyse de pratiques et des ressources concrètes (progressions pédagogiques, cours, exercices, CCF) pour aborder l'enseignement de la documentation (principalement en BISA et baccalauréat professionnel), ce guide pédagogique se présente comme un véritable support d'accompagnement des professeurs-documentalistes, adaptable aux objectifs et aux publics."
There are no comments on this title.