Enseigner l'information-documentation / Contributeurs, Jeannick Arondel,...Isabelle Couturier,... Michel Dumas,... [et al.] ; coordination, Cécile Gardiès,...

LivresAuteur principal: Arondel, Jeannick, 19..-...., professeure-documentaliste, AuteurCo-auteur: Couturier, Isabelle, 19..-...., professeure-documentaliste, Auteur;Dumas, Michel, 19..-...., inspecteur pédagogique de l'Enseignement agricole, Auteur;Gardiès, Cécile, 1961-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Dijon : Educagri éditions, DL 2017Description : 1 vol. (139 p.) : ill., tabl., couv. ill. en coul. ; 27 cmISBN: 979-10-275-0156-4.Collection : Approches (Dijon), 1631-3631Résumé : la 4ème de couverture indique : "Ce guide pédagogique propose des outils pour la mise en oeuvre des enseignements en information-documention, Issu d'un travail collectif du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) "documentation", il vient actualiser les savoirs à enseigner en sciences de l'information et de la communication, en lien avec l'évolution des prescriptions et par le biais d'analyses de pratiques. Ainsi, à partir des savoirs de références et des programmes, cet ouvrage propose des textes du savoir à apprendre relatif aux trois concepts fondamentaux de l'information-documentation : l'information, le document et le système d'information. En fournissant également des pistes de réflexion, des méthodes d'analyse de pratiques et des ressources concrètes (progressions pédagogiques, cours, exercices, CCF) pour aborder l'enseignement de la documentation (principalement en BISA et baccalauréat professionnel), ce guide pédagogique se présente comme un véritable support d'accompagnement des professeurs-documentalistes, adaptable aux objectifs et aux publics."Sujet - Nom commun: Recherche documentaire -- Étude et enseignement (secondaire) France | Recherche de l'information -- Étude et enseignement (secondaire) France Sujet - Forme: Manuels d'enseignement secondaire | Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 020 ENS e (Browse shelf(Opens below)) Available 9076991
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "guide pédagogique"

Autre tirage : 2021

Autres contributeurs : Laurent Escande (professeur-documentaliste, LEGTA Sainte-Livrade), Marianne Rinaldi (professeure-documentaliste, LPA Castelnau-le-Lez), Catherine Roghi-Granier (professeure-documentaliste, LEGTA Montpellier), Sylvie Sognos (formatrice, ENSFEA), Cécile Souriau (professeure-documentaliste, LPA Niort), Patrice Venturini (professeur des universités émérite, université Toulouse Jean Jaurès), Véronique Wozniak (inspectrice)

Bibliogr. p.129-139

la 4ème de couverture indique : "Ce guide pédagogique propose des outils pour la mise en oeuvre des enseignements en information-documention, Issu d'un travail collectif du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) "documentation", il vient actualiser les savoirs à enseigner en sciences de l'information et de la communication, en lien avec l'évolution des prescriptions et par le biais d'analyses de pratiques. Ainsi, à partir des savoirs de références et des programmes, cet ouvrage propose des textes du savoir à apprendre relatif aux trois concepts fondamentaux de l'information-documentation : l'information, le document et le système d'information. En fournissant également des pistes de réflexion, des méthodes d'analyse de pratiques et des ressources concrètes (progressions pédagogiques, cours, exercices, CCF) pour aborder l'enseignement de la documentation (principalement en BISA et baccalauréat professionnel), ce guide pédagogique se présente comme un véritable support d'accompagnement des professeurs-documentalistes, adaptable aux objectifs et aux publics."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon